ANP Le Niger se dote d’une Politique nationale en science, technologie et innovation ANP Création au Niger d’une Agence de Promotion du Tourisme ANP Covid-19 : Prorogation pour trois mois de l’état d’urgence sanitaire au Niger ANP Niger : Révision du plan de campagne agropastorale 2020 et du programme de cultures irriguées 2020-2021 ANP « Les droits des femmes face à la propagation de la covid-19 » au cœur de la Journée Mondiale de la Population AIP NSOA: 275 élèves officiers et sous-officiers des Douanes présentés au drapeau AIP COVID-19 : La Côte d’Ivoire franchit la barre des 12.000 cas confirmés GNA Voters Registration: Over three million registration recorded so far GNA Be professional not partisan – Police told GNA KMA to set up two sanitation courts

Les journalistes ivoiriens exhortés au professionnalisme en période électorale


  1 Juin      7        Media (980),

   

Abidjan, 1er juin (AIP)- Le prix Ebony du meilleur journaliste radio 2009, Ignace Kacou, a exhorté, lundi, à Abidjan, ses confrères journalistes à rester professionnels dans l’exercice de leur métier en période électorale.

« Si nous voulons préserver notre métier, nous devons rester professionnels dans l’exercice de notre métier », a-t-il indiqué.

Il s’exprimait à l’occasion de la première journée de l’atelier de formation en ligne intitulé « La paix par moi », organisé par la fondation allemande Konrad Adenauer (KAS), en collaboration avec l’Union européenne et le Regroupement des acteurs ivoiriens des droits de l’homme (RAIDH), sur le thème, « La gestion de la communication et son impact en période électorale ».

Selon M. Kacou, le déséquilibre dans le traitement de l’information, la mauvaise utilisation de certaines expressions dans le traitement des informations telles que les « pro-ouattara », les « pro-bédiéistes », les journaux bleus encouragent à la violence.

Il a également exhorté ses confrères à ne pas illustrer leurs articles avec des images choquantes des enfants, et à éviter le racket, le chantage et le plagiat d’informations.

Cette formation, qui a débuté lundi, prendra fin jeudi 12 juin. Elle sera marquée par des communications et des débats.

Dans la même catégorie