GNA NPC celebrates 2020 World Population day digitally GNA KMA procures motor bikes to facilitate environmental-sanitation work GNA Carlos Ahenkorah’s negative test for coronavirus should assuage negative propaganda-NPP Chairman GNA Licensed Surveyors donate PPEs to Lands Commission GNA EC registers 7,296 people in Agona East AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un ex-démobilisé condamné deux ans de prison pour avoir tailladé trois policiers à Bouna AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Cinq orpailleurs du parc de la Comoé condamnés à quatre mois de prison APS INVESTISSEMENT ET CONSOMMATION, LEVIERS DU PROGRAMME DE RELANCE ÉCONOMIQUE (MINISTRE) GNA Bui Dam fisher folks defy COVID-19 safety protocols GNA Bui Generating Station has significantly transformed our lives– beneficiaries

REPRISE DES COURS : MÉKHÉ PRÉPARE SES ÉCOLES AVEC DES KITS DE PROTECTION


  1 Juin      0        Innovation (2473),

   

Mékhé, 1-er juin (APS) – La mairie de Mékhé a doté ses 23 établissements scolaires de matériels de protection, pour les préparer à la reprise des cours, dans un contexte de pandémie de Covid-19, a appris l’APS.

Le matériel est constitué de 60 lave-mains, de 5.000 masques, de gel moussant, et de lavoirs mécaniques fabriqués par les artisans locaux, selon le maire de Mékhé, Magatte Wade.

Le lot de matériel dont la valeur est estimée à trois millions de FCFA, a été remis aux responsables de ces établissements scolaires.

Les 15 lavoirs mécaniques fabriqués par les artisans locaux ont été remis aux mosquées, à l’église, au centre de formation des femmes (CEDAF) et à la Maison de l’outil, a précisé M. Wade.

« Cette action de soutien à l’éducation en vue de protéger les élèves, sera soutenue par la municipalité tout le long de l’année scolaire’’, a-t-il assuré.

Une semaine auparavant, la municipalité avait financé la désinfection de tous les établissements scolaires, de la maternelle au secondaire, sans oublier les écoles primaires privées et arabes, a dit l’édile de Mékhé.

M. Wade a annoncé la remise de thermoflash, au terme d’une concertation avec le conseil départemental et l’inspection d’académie.

« Nous entendons protéger les apprenants tout le long de l’année, car la guerre n’est pas finie et notre meilleur investissement reste le capital humain’’, a-t-il souligné.

La ville de Mékhé avait enregistré son premier cas de Covid-19 le 23 mai dernier. Le patient, un sexagénaire, est la 34-ème personne à décéder du nouveau coronavirus dans le pays.

Dans la même catégorie