AGP Gabon/Covid-19 : La Comilog s’investit dans la production «des gels de la vallée » MAP HCP: Les femmes surexposées au covid-19 MAP L’évaluation de la gestion de la pandémie améliorera la suite de la réponse (OMS) AGP Gabon/Economie: Retour à la mercuriale de 2015 pour les produits CEMAC AGP Gabon: Des étudiants de l’USTM, désireux se rendre à Libreville, ont pris un train en otage APS ME SIDIKI KABA DONNE 1530 MASQUES EN APPUI À LA PLATEFORME DES FEMMES APS 41 NOUVEAUX BREVETÉS DE L’ECOLE DE L’ARMÉE DE L’AIR APS UN DON DE L’ONG DIRECT AID SOCIETY POUR LA RÉGION DE DIOURBEL APS 422 CLUBS SUBVENTIONNÉS PAR LA FÉDÉRATION (OFFICIEL) APS LE MAIRE DE SANDIARA INTÈGRE L’ORGANISATION MONDIALE DES ZES

24 millions d’euros de l’Allemagne pour intensifier les efforts de renforcement de la résilience au Niger


  2 Juin      6        LeaderShip Feminin (5268),

   

Niamey, 02 Juin (ANP) – La République Fédérale d’Allemagne a apporté au Programme Alimentaire Mondiale (PAM) une contribution supplémentaire de 24 millions d’euros pour intensifier les efforts de renforcement de la résilience au Niger en 2020 dans le contexte difficile du Covid-19, a annoncé ce mardi 02 juin l’Ambassadeur de ce pays au Niger, M. Nicolai Hermann, au sortir d’une audience avec le Premier Ministre Brigi Rafini.

Selon le diplomate allemand, cette contribution vise à soutenir les communautés qui vivent dans une situation de sécurité alimentaire précaire au Niger. « Nous avons jugé important de ne pas seulement se limiter au soutien du côté sanitaire, mais aussi de contribuer à la résilience de toutes les populations qui souffrent économiquement de cette pandémie », a indiqué M. Hermann Nicolai.

Selon le représentant du PAM au Niger, M. Sory Ouane, présent à l’audience, le Niger est confronté à beaucoup de défis, auxquels vient s’ajouter celui lié à la pandémie du Covid-19. « C’est dire qu’il est plus que jamais important d’améliorer la résilience des populations face aux chocs divers », a-t-il averti.

M. Sory Ouane de rappeler que depuis 2018, « nous avons entamé une mise à échelle de nos activités de résilience des populations et l’Allemagne vient d’apporter une contribution de 24 millions d’euros qui s’ajoute à 80 millions d’euros qui ont déjà été décaissés et qui ont contribué à apporter une assistance à 650 000 personnes dans les régions de Maradi, Zinder et Tahoua, dans plus de 306 villages » .

De son avis, c’est vraiment important ce qu’ils ont pu réaliser, parce que la résilience des populations aux chocs divers s’est améliorée « et nous continuons cet effort sous le leadership des autorités nationales », a conclu le directeur du PAM au Niger.

Dans la même catégorie