GNA NPC celebrates 2020 World Population day digitally GNA KMA procures motor bikes to facilitate environmental-sanitation work GNA Carlos Ahenkorah’s negative test for coronavirus should assuage negative propaganda-NPP Chairman GNA Licensed Surveyors donate PPEs to Lands Commission GNA EC registers 7,296 people in Agona East AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un ex-démobilisé condamné deux ans de prison pour avoir tailladé trois policiers à Bouna AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Cinq orpailleurs du parc de la Comoé condamnés à quatre mois de prison APS INVESTISSEMENT ET CONSOMMATION, LEVIERS DU PROGRAMME DE RELANCE ÉCONOMIQUE (MINISTRE) GNA Bui Dam fisher folks defy COVID-19 safety protocols GNA Bui Generating Station has significantly transformed our lives– beneficiaries

Guinée-Economie : 70 millions de dollars pour les projets de l’ANIES


  2 Juin      0        Economy (8013),

   

Conakry, 02 juin (AGP)- Dans un communiqué publié le 1er juin, le Conseil d’Administration de la Banque Mondiale, réuni vendredi, 29 mai 2020, a accordé sous forme de don, une enveloppe de 70 millions de dollars à l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale (ANIES).

Ce montant (poursuit le communiqué) va permettre à l’ANIES d’amplifier ses multiples actions dans le cadre de la lutte contre l’extrême pauvreté et en particulier dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid-19, en vue d’amortir les conséquences de la pandémie sur les plus vulnérables.

Et dans le cadre de la riposte à la crise sanitaire liée au Covid-19, 25 millions de dollars de ces fonds seront affectés aux transferts monétaires que l’ANIES lance à la fin de ce mois de juin 2020 au bénéfice de 240.000 ménages vulnérables, soit 1,6 millions de guinéens, en raison de 25 dollars par mois et par ménage. Le reste de l’enveloppe soit 45 millions de dollars, permettra à l’ANIES de déployer ses politiques d’inclusion économique, sociale et financière pour la période 2021-2024.

Avec la crise sanitaire actuelle, l’ANIES accorde la priorité à l’atténuation des conséquences économique et sociale de ladite crise pour les plus démunies. Au titre de l’année 2020, l’ANIES a élaboré un plan qui se décline en trois (03) phases et s’étend sur neuf (09) mois d’avril à décembre.

Par ailleurs, mise en place en janvier 2019, l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale (ANIES), constitue un vecteur puissant de redistribution des fruits de la prospérité économique. Elle pourra répondre aux nombreux défis de l’inclusion économique, sociale et financière et contribuera fortement à la réduction de la pauvreté.

Dans la même catégorie