AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les forces de défense et de sécurité à Korhogo présentent leurs condoléances à la famille du Premier ministre AGP Guinée-Covid-19 : 88 nouveaux cas positifs pour un cumul de 5.969 cas confirmés de coronavirus GNA Ghanaian Christian leaders mourn Evangelist Morris Cerullo ANGOP Covid-19: Angola regista dois mortos e 21 casos positivos nas últimas 24 horas GNA NPC celebrates 2020 World Population day digitally GNA KMA procures motor bikes to facilitate environmental-sanitation work GNA Carlos Ahenkorah’s negative test for coronavirus should assuage negative propaganda-NPP Chairman GNA Licensed Surveyors donate PPEs to Lands Commission GNA EC registers 7,296 people in Agona East AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un ex-démobilisé condamné deux ans de prison pour avoir tailladé trois policiers à Bouna

Labé/Environnement : Vers l’installation de cordons forestiers dans les collectivités


  2 Juin      3        Environment (1610),

   

Labé, 02 juin (AGP)- Une mission du ministère de l’environnement en séjour de travail dans la région de Labé, a tenu une réunion sur le renforcement de la protection de l’environnement.

La mission devrait prendre contact avec les agents chargés d’appliquer les mesures de protection forestière et de l’installation des cordons forestiers dans les collectivités en vue de la sécurisation des forêts de la région.

C’est une initiative présidentielle qui vise à protéger les domaines forestiers notamment l’interdiction de la coupe abusive des bois, l’exploitation rationnelle des ressources forestières et le reboisement continu à travers la campagne nationale de reboisement lancée en 2019.

Les autorités locales estiment que la Guinée peut être la locomotive de la sous-région en termes de préservation des normes environnementales.

La mission a été invitée à prendre contact avec la filière- bois de la préfecture afin d’expliquer aux acteurs la nécessité d’établir des cordons forestiers.

L’objectif est de freiner la dégradation poussée des forêts en Guinée et de permettre à l’Etat de percevoir les taxes provenant de la vente du bois.

Dans la même catégorie