APS LE DISTRICT SANITAIRE ET L’ALCOOL, CHEVAL DE BATAILLE DES JEUNES À RANÉROU AIP Le ministre Gaoussou Touré appelle à la cohésion sociale et à la paix à Grand-Bassam AIP Un collège de proximité à ouvert dans un village de Tengrela AIP Le maire d’Arrah initie une tournée de remerciement après la visite d’Etat AIP Les autorités préfectorales appellent les chefs de Ferkessédougou à exercer leurs prérogatives AIP La gendarmerie conseille la vigilance aux populations de Danané AIP Une Ong appelle la classe politique à privilégier l’apaisement AIP Le prix BJKD 2020 remporté par une jeune fille Inforpress Chefe do Governo representa Cabo Verde na 75ª Assembleia-Geral da ONU Inforpress Brava: Sociedade Cabo-verdiana de Música está a trabalhar para “combater” a insularidade – Responsável

SAINT-LOUIS : LE DRDR ANNONCE DES OPÉRATIONS CONTRE L’INVASION AVIAIRE


  2 Juin      6       

   

Saint-Louis, 2 juin (APS) – Le directeur régional du développement rural (DRDR) de Saint-Louis, Amadou Baldé, a annoncé le démarrage « sous peu’’ d’opérations pour combattre les oiseaux granivores dans la vallée du fleuve, où près de 50. 000 hectares de riz sont sous la menace de ces déprédateurs.

‘’Les interventions vont démarrer incessamment pour régler définitivement cette question de lutte anti-aviaire dans la vallée’’, a-t-il promis, lundi, lors d’une rencontre sur la lutte contre les oiseaux granivores, à Saint-Louis.

Il a souligné que le comité de lutte anti-aviaire a fait beaucoup d’efforts. C’est ainsi que plusieurs rencontres ont été tenues, avec l’implication de la partie mauritanienne, a-t-il rappelé.

Il a révélé que ‘’des décisions ont prises entre les deux pays pour mieux prendre en charge cette question’’ qui constitue « une préoccupation majeure pour les producteurs’’

Selon lui c’est parce que « les pays sont confrontés à la lutte contre la COVID-19’’, qu’il y a eu un retard dans les interventions contre les oiseaux granivores.

Le travail de coordination devant permettre l’intervention de l’avion mauritanien a accusé du retard à cause de cette situation, a-t-il insisté.

M. Baldé a rappelé que les deux avions dont dispose le Sénégal sont, ‘’malheureusement, tombés en panne’’. Mais, il a assuré que l’Etat est en train de trouver des solutions’’ à ce problème.

Abdoulaye Diop, le chef d’exploitation de la Compagnie agricole de la vallée du fleuve Sénégal, dont 2500 hectares sont attaqués par les oiseaux carnivores, s’est réjoui de l’attention que les autorités accordent à la prise en charge de l’invasion aviaire.

Il s’est aussi félicité des dispositions prises pour l’intervention d’un avion de la Mauritanie dans la partie sénégalaise de la vallée du fleuve Sénégal.

Ousseynou Ndiaye, président de l’interprofession filière riz de la vallée, s’est lui félicité de l’intervention du chef de l’état, Macky Sall, qui a « bien voulu interpeller son homologue mauritanien’’, afin qu’un avion puisse intervenir sur le territoire de la vallée’’.
port: 77 740 53 83
77 645 33 46

Dans la même catégorie