ATOP UNE DELEGATION D’ANADEB-SAVANES EN TOURNEE POUR CONSTATER LA REPRISE DES THIMO ATOP LES MEMEBRES DU BUREAU DE LA FEDERATION TOGOLAISE DE MUSIQUE PRESENTES AU MINISTRE EGBETONYO ATOP UNE FORMATION DES JOURNALISTES SUR LA TRADUCTION MEDIATIQUE DES DONNEES STATISTIQUES ATOP LES REINES MERES DU GRAND KLOTO EN CONCLAVE POUR L’ELABORATION D’UNE PLANIFICATION STRATEGIQUE DE LEUR ASSOCIATION AIP Côte d’Ivoire/An 60: La Covid-19 impose son diktat à la célébration de l’indépendance AIP Côte d’Ivoire: Liesse populaire dans les rues de Daloa après l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara ANG Candidato Benelívio Nancassa Insali promove vigília para exigir realização do escrutínio ANG SINJOTECS exige que comunicação social seja tratada como sector vital de desenvolvimento ANG Conselho de Ministros exonera governadores regionais ANG Naufrágio na Mauritânia faz 40 mortos e deixa um sobrevivente

Le FSDP mise sur le REPPRELCI pour développer le secteur des médias numérique en Côte d’Ivoire


  16 Juin      4        Diplomatie (233),

   

Abidjan, 16 juin 2020 (AIP)- Le Fonds de soutien et de développement à la presse (FSDP) mise sur le Réseau des professionnels de la presse en ligne (REPPRELCI) pour accompagner le développent du secteur des médias numérique en Côte d’Ivoire, a déclaré, mardi à Abidjan, le président du Conseil de gestion de cette structure, Abdou Abdou.

« Nous misons sur vous pour accompagner le développement de votre secteur. Vous êtes la faîtière, c’est vous qui êtes sur le terrain avec les acteurs et les entreprises des numériques. Nous comptons sur vous et nous sommes à votre disposition pour travailler ensemble », a lancé M. Abdou, lors d’une rencontre avec le bureau du REPPRELCI au siège de cette organisation professionnelle des médias à Abidjan.

Le président du Conseil de gestion du FSDP a félicité la faitière des médias numériques de Côte d’Ivoire, pour ses initiatives en faveur de la structuration et le développement de ce secteur. Il s’agit, entre autres, de la conduite régulière d’un recensement des organes de presse en ligne, la lutte contre la désinformation, la mise en œuvre de divers projets de développement du secteur.

Le président du REPPRELCI, Lassina Sermé, a rassuré la délégation du FSDP de l’engagement et la disponibilité de son bureau et des membres de son organisation à travailler avec le FSDP pour un secteur de la presse en ligne viable et professionnel en Côte d’Ivoire.

Créé en 2006, le REPPRELCI regroupe les acteurs de la presse numérique en Côte d’Ivoire. Cette faîtière des médias numériques ivoiriens s’est donnée pour mission d’organiser, structurer et promouvoir la presse numérique en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie