ATOP UNE DELEGATION D’ANADEB-SAVANES EN TOURNEE POUR CONSTATER LA REPRISE DES THIMO ATOP LES MEMEBRES DU BUREAU DE LA FEDERATION TOGOLAISE DE MUSIQUE PRESENTES AU MINISTRE EGBETONYO ATOP UNE FORMATION DES JOURNALISTES SUR LA TRADUCTION MEDIATIQUE DES DONNEES STATISTIQUES ATOP LES REINES MERES DU GRAND KLOTO EN CONCLAVE POUR L’ELABORATION D’UNE PLANIFICATION STRATEGIQUE DE LEUR ASSOCIATION AIP Côte d’Ivoire/An 60: La Covid-19 impose son diktat à la célébration de l’indépendance AIP Côte d’Ivoire: Liesse populaire dans les rues de Daloa après l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara ANG Candidato Benelívio Nancassa Insali promove vigília para exigir realização do escrutínio ANG SINJOTECS exige que comunicação social seja tratada como sector vital de desenvolvimento ANG Conselho de Ministros exonera governadores regionais ANG Naufrágio na Mauritânia faz 40 mortos e deixa um sobrevivente

Un site internet pour communiquer sur les réalisations du PSGouv lancé


  16 Juin      3        Diplomatie (233),

   

Abidjan, 16 juin 2020 (AIP)- Le coordinateur général du Programme social du gouvernement (PSGouv), Karim Traoré, a procédé mardi, au lancement d’un site internet qui vise essentiellement à vulgariser les acquis et à présenter les perspectives en termes de réalisations.

« La coordination générale du PSGouv a été instruite à mettre en place un site internet qui permettrait de mettre à la disposition des populations, des acteurs institutionnels, des partenaires et de tous les utilisateurs de données, des informations disponibles de façon permanente. L’internaute qui se rend sur le site, verra les grands projets qui font partir du PSGouv », a indiqué M. Traoré, au cours du lancement officielle au Plateau.

Ce site d’informations est un maillon de la gestion du PSGouv qui marque le début de la gestion axée sur le résultat, avec un accent spécifique sur les notions de redevabilité, de transparence et de respect des principes de bonne gouvernance.

« Pour chaque activité, nous donnons les détails de ce qui est prévu, pour permettre par la suite de faire un suivi et d’établir un lien entre les réalisations et ce qui avait été prévu. Un focus est fait sur ce qui doit être fait. Chaque trimestre, lorsque le gouvernement adopte les conclusions du point des activités, nous actualisons cette partie et les internautes, les populations ont, par activité, le point des réalisations », a-t-il expliqué.

Pour sa part le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, a invité tous les internautes et les ivoiriens à se l’approprier pour savoir tout ce qui a été fait par le gouvernement.

Le site internet du PSGouv (www.psgouv.ci) permet aussi aux populations d’interagir avec la coordination générale, avec la possibilité d’adresser un courrier électronique sur des questions spécifiques.

Dans la même catégorie