APS LE DISTRICT SANITAIRE ET L’ALCOOL, CHEVAL DE BATAILLE DES JEUNES À RANÉROU AIP Le ministre Gaoussou Touré appelle à la cohésion sociale et à la paix à Grand-Bassam AIP Un collège de proximité à ouvert dans un village de Tengrela AIP Le maire d’Arrah initie une tournée de remerciement après la visite d’Etat AIP Les autorités préfectorales appellent les chefs de Ferkessédougou à exercer leurs prérogatives AIP La gendarmerie conseille la vigilance aux populations de Danané AIP Une Ong appelle la classe politique à privilégier l’apaisement AIP Le prix BJKD 2020 remporté par une jeune fille Inforpress Chefe do Governo representa Cabo Verde na 75ª Assembleia-Geral da ONU Inforpress Brava: Sociedade Cabo-verdiana de Música está a trabalhar para “combater” a insularidade – Responsável

TABASKI : MATAM ABRITE 17 POINTS DE VENTE DE MOUTONS


  1 Juillet      10        Economy (8620),

   

Matam, 1er juil (APS) – Quelque 17 points de vente de moutons sont autorisés dans la région de Matam (nord) pour la Tabaski 2020, a annoncé mercredi, le gouverneur Mouhamadou Moctar Watt.

M. Watt intervenait au cours d’un comité régional de développement (CRD) préparatoire de la fête musulmane de l’Aïd el- Kébir.

Le gouverneur a dit avoir donné des instructions au préfet du département pour mettre en œuvre en rapport avec l’ensemble des maires des mesures nécessaires pour que les commodités soient disponibles au niveau de ces points de ventes.

Ces commodités concernent notamment l’éclairage public, la disponibilité de l’eau, de l’aliment de bétail, a-t-il précisé.

Le chef de l’exécutif régional a fait savoir que des instructions ont été également données aux forces de défense et de sécurité allant dans le sens d’assurer une présence permanente au niveau de ces points de vente.

Un appel a été lancé à l’endroit des éleveurs d’apurer les créances vis-à-vis des établissements bancaires, selon le gouverneur. En retour, il a demandé aux établissements bancaires de donner les crédits au moment opportun.

Dans la même catégorie