GNA Let us address challenges facing women in agriculture-Dr Gyiele Nurah GNA Have faith in God in times of difficulties – Pastor Akresi GNA NIC, MTTD to clamp down on Fake Insurance GNA Kwahu West Business Advisory Centre supports apprentices ANP Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger s’entretient avec celui du Parlement de la CEDEAO MAP Kénitra: Rencontre de communication au profit de la communauté marocaine résident à l’étranger APS COVID-19 : 137 NOUVEAUX CAS DONT 72 COMMUNAUTAIRES GNA Group welcomes Mahama’s promise to pay Assembly members GNA Bio-digester toilet users count benefit of facility GNA Plan Int-Gh provides PPE to schools in Agona East district

Côte d’Ivoire/Covid-19: un calendrier exceptionnel de départ en vacances exécuté dans le primaire et le secondaire


  2 Juillet      2        Innovation (2473),

   

San-Pedro, 02 juil 2020 (AIP)-Le calendrier exceptionnel de départ en vacances communiqué par la ministre de tutelle depuis le 25 juin, du fait de la crise sanitaire de la Covid-19, est mis en œuvre dans les établissements d’enseignement primaire et secondaire de San-Pedro, a appris l’AIP, jeudi, auprès des autorités éducatives locales.

Depuis mardi, les élèves des classes intermédiaires des établissements d’enseignement général et technique sont en vacances après la vérification des moyennes générales annuelles calculées conformément à la note circulaire du 24 juin relative aux opérations de fin d‘année ou de calcul des moyennes.

En application de cette note circulaire, dans les établissements d’enseignement secondaire général le calcul de la moyenne générale annuelle s’est fait sur la base de la moyenne du premier et de celle du deuxième trimestre affectée du coefficient 2. Quant aux classes de troisième et de terminale, elles ont eu droit à un troisième trimestre.

Au niveau de l’enseignement technique, les élèves de terminal et des classes intermédiaires ayant effectivement repris les cours après le 18 mai sont évalués sur deux semestres, la moyenne du premier étant affectée du coefficient 1 et celle du second du coefficient 2. Les classes qui n’ont pas fonctionné après la reprise sont évaluées sur le premier semestre dont la moyenne constitue d’office la moyenne générale annuelle.

Dans l’enseignement primaire, toutes les écoles seront mises en vacances dès la fin des dernières compositions de passage des classes intermédiaires prévues pour s’achever ce vendredi. Les élèves de CM2 ont été déjà évalués.

Le départ en vacances des élèves en classe d’examen s’effectuera aussitôt après la dernière épreuve. L’examen du BEPC (Brevet d’étude du premier cycle) et de l’entrée en seconde débutera avec les épreuves orales le 8 juillet sur toute l’étendue du territoire.

Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’enseignement technique, Kouamena Bosson Albert, a indiqué qu’à la prochaine rentrée scolaire des heures de cours de mise à niveau seront dispensées aux élèves pour rattraper l’essentiel des programmes inachevés. Il conseille aussi aux parents d’élèves de tout mettre en œuvre pour aider leurs enfants, surtout ceux qui seront en classe d’examen, à avoir le niveau de la classe en les inscrivant par exemple aux cours de vacances.

L’année scolaire 2019-2020, initialement prévue du 09 septembre au 31 juillet 2020, a été prorogée jusqu’au 14 août 2020 du fait de la crise sanitaire de la Covid-19.

Dans la même catégorie