APS LE DISTRICT SANITAIRE ET L’ALCOOL, CHEVAL DE BATAILLE DES JEUNES À RANÉROU AIP Le ministre Gaoussou Touré appelle à la cohésion sociale et à la paix à Grand-Bassam AIP Un collège de proximité à ouvert dans un village de Tengrela AIP Le maire d’Arrah initie une tournée de remerciement après la visite d’Etat AIP Les autorités préfectorales appellent les chefs de Ferkessédougou à exercer leurs prérogatives AIP La gendarmerie conseille la vigilance aux populations de Danané AIP Une Ong appelle la classe politique à privilégier l’apaisement AIP Le prix BJKD 2020 remporté par une jeune fille Inforpress Chefe do Governo representa Cabo Verde na 75ª Assembleia-Geral da ONU Inforpress Brava: Sociedade Cabo-verdiana de Música está a trabalhar para “combater” a insularidade – Responsável

Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : le cap de 10 000 cas confirmés franchi


  3 Juillet      5        LeaderShip Feminin (6410),

   

Abidjan, 03 juil 2020 (AIP) – La Côte d’Ivoire a franchi le cap de 10 000 cas confirmés avec 252 nouvelles contaminations sur 1 270 échantillons prélevés soit 19,8% de cas positifs, selon le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

A ce jour, le pays compte au total 10 244 cas confirmés sur un échantillon total de 60 652 et 5 448 cas actifs.

Au total 66 guérisons et deux décès ont été enregistrés, vendredi. Le nombre total de rémission passe à 4 726 et 70 décès, a indiqué le directeur général de la santé, Pr Samba Mamadou.

Tout en présentant les condoléances aux familles éplorées, le ministère de la Santé prévient que la pandémie n’est pas terminée.

« Nous pouvons tous être contaminés et contaminer nos proches notamment les plus vulnérables à savoir les personnes âgées et les personnes atteinte de maladies chroniques » , a signalé M. Samba.

Le ministère invite les populations à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités ivoiriennes en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme, a-t-il insisté.

Dans la même catégorie