AGP Faranah/Education : 19.168 candidats pour cette évaluation du CEE 2020. AGP Guinée-Covid-19 : Un taux de guérison de 88.2% sur un cumul de 7.664 cas positifs. AGP Boké/Infrastructures : Réparation des points noirs de la voirie urbaine AGP Page Noire : Décès de Mamadi Diawara, président du PTS. GNA PLWNCDs need full health services amidst COVID-19 – GhNCDA AGP Page Noire : Décès de Mamadi Diawara, président du PTS. GNA Monetary gains should not override service provision-Deputy Director GNA COVID-19: Health Promotion Officers in Ashanti trained in community engagement GNA Hospitality industry struggling to survive in the COVID-19 era GNA Six persons remanded into custody for stealing

Gabon : Port de galons au Commissariat de Police de la ville de Moanda


  3 Juillet      9        Technologie (634),

   

Libreville, 3 Juillet (AGP) – Trois officiers et quatre sous-officiers ont été honorés mercredi dernier au Commissariat de la ville de Moanda, à l’occasion d’une cérémonie de port de galon, qui a vu la présence des autorités de cette localité et du Directeur régional des polices urbaines-Est.

Il s’agit du Lieutenant Maïssa Landry Juvenal, Nzamba Armand Lewis, OBOULOUGOU Béranger Valtère, élevés au grade de capitaine, conformément au décret n°00299/PR/MI du 31 décembre 2019, portant nomination des Officiers des Forces de Police Nationale. Pour les Sous-officiers, au grade de Brigadier-Chef Major, le Brigadier-Chef NGOULOU BELEGUE OTABA Anselme Kady, au grade de Brigadier-Chef, les Brigadiers KISSENGORI Phylisia Muller, NDENGA Fabrice et au grade de Brigadier, le sous-Brigadier KANTSA ADEBO Nadia Iléana épse AWANA, en application de l’arrêté n°0058/MI/CCFPN, portant nomination des Sous-officiers des Forces de Police Nationale.

Le Colonel Alexis Ndong Nsukui, directeur régional des Polices Urbaines-Est, qui a procédé au rituel de port de galons des Officiers, a félicité les différents récipiendaires, tout en soulignant au cours de son mot de circonstance qu’il faudra redoubler d’effort. ‘’Je tiens à rappeler dans la carrière Officiers et Sous-Officiers le couronnement est un mérite. J’invite les collaborateurs à redoubler d’effort’’, a-t-il indiqué, fustigeant par ailleurs le comportement de certains agents qui s’exposent à des sanctions disciplinaires.

Revenant sur le respect des mesures barrières, il s’est indigné face à l’incivisme des populations ayant conduit à un déploiement de force de l’ordre dans la ville afin de faire appliquer les mesures gouvernementales dans le cadre de la lutte contre la Covid19.

‘’Le commandement a dicté des instructions par rapport aux mesures barrières. Nous avons un dispositif opérationnel dans la ville parce qu’on a constaté qu’à Moanda la population ne respectait pas les mesures barrières. (…). Moanda ressaisissez-vous !’’, a-t-il indiqué, en présence du Préfet, du maire central, du président du Conseil départemental et autres invités de marque.

Le directeur régional des Polices Urbaines-Est, a également appelé les pouvoirs politiques et autres à ne pas empiéter sur l’action des Forces de sécurité qui s’emploient à faire respecter l’ordre selon les instructions de leur hiérarchie.

Pour le Commissaire de la ville de Moanda, Anatole Mbani, comme pour les récipiendaires, cette cérémonie reste marquée dans les annales de la structure.

Dans la même catégorie