ATOP UNE DELEGATION D’ANADEB-SAVANES EN TOURNEE POUR CONSTATER LA REPRISE DES THIMO ATOP LES MEMEBRES DU BUREAU DE LA FEDERATION TOGOLAISE DE MUSIQUE PRESENTES AU MINISTRE EGBETONYO ATOP UNE FORMATION DES JOURNALISTES SUR LA TRADUCTION MEDIATIQUE DES DONNEES STATISTIQUES ATOP LES REINES MERES DU GRAND KLOTO EN CONCLAVE POUR L’ELABORATION D’UNE PLANIFICATION STRATEGIQUE DE LEUR ASSOCIATION AIP Côte d’Ivoire/An 60: La Covid-19 impose son diktat à la célébration de l’indépendance AIP Côte d’Ivoire: Liesse populaire dans les rues de Daloa après l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara ANG Candidato Benelívio Nancassa Insali promove vigília para exigir realização do escrutínio ANG SINJOTECS exige que comunicação social seja tratada como sector vital de desenvolvimento ANG Conselho de Ministros exonera governadores regionais ANG Naufrágio na Mauritânia faz 40 mortos e deixa um sobrevivente

Lancement du projet « ma commune sans déchets plastiques » à Abobo


  3 Juillet      5        Environment (1610),

   

Abidjan, 03 juil 2020 (AIP) – Le directeur du service médical de Nestlé Côte d’Ivoire, Dr N’Koumo Amondji Patricia a procédé, vendredi, au lancement du « projet ma commune sans déchets plastiques », à la mairie d’Abobo.

Financé par Nestlé CI, ce projet environnemental initié par l’association EnviPur et la mairie d’Abobo vise à collecter des déchets plastiques dans les décharges sauvages de cette commune grâce à des pré-collecteurs, a déclaré le directeur du service médical de Nestlé Côte d’Ivoire.

Il s’agit, également, de montrer aux populations qu’il ne faut pas jeter les sachets plastiques, mais les recycler, a soutenu la responsable communication à la direction de l’économie verte et de responsabilité sociétale du Ministre de l’Environnement et du Développement Durable (MINEDD), Zahibo Denis Flora.

Cette initiative de la responsabilité sociétale participe de l’entretien de notre environnement, d’en prendre soin pour le bonheur des populations, a affirmé Mlle Zahibo.

Près de 140 kg de sachets ont été récoltés à ce jour pour un objectif à terme de 30 tonnes. Au terme des six mois prévus pour cette initiative, les déchets récoltés seront ensuite transformés en pavés pour être utilisés, selon Dr N’Koumo.

Auparavant, ce sont 78,23 tonnes de déchets plastiques qui ont été collectées par Nestlé Côte d’Ivoire, dans les marchés d’Abidjan, dans le cadre du projet ” Au marché je trie mon plastique”. Les marchés de Belleville, de Yopougon Selmer, de Wassakara, celui de SICOGI et le grand marché de Treichville, ainsi que, dans les écoboxeurs à Port Bouet étaient concernés par cette opération de collecte, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie