ANP Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger s’entretient avec celui du Parlement de la CEDEAO MAP Kénitra: Rencontre de communication au profit de la communauté marocaine résident à l’étranger APS COVID-19 : 137 NOUVEAUX CAS DONT 72 COMMUNAUTAIRES GNA Group welcomes Mahama’s promise to pay Assembly members GNA Bio-digester toilet users count benefit of facility GNA Plan Int-Gh provides PPE to schools in Agona East district GNA Journalists urged to report extensively on the fisheries sector. GNA Some 398 register for mop-up in Oti Region GNA EC voter registration mop up ends in Afadzato South GNA Ghanaians told to shun politicians who give monies for their votes

Le Médiateur de la République invite les populations du Bounkani au respect de l’autorité administrative et coutumière


  3 Juillet      4        Society (18520),

   

Bouna, 03 juil 2020 (AIP)- Le Médiateur de la République délégué en charge des régions du Bounkani, Gontougo et Indénié-Djuablin, Kouassi Téhua a invité mercredi les populations au respect de l’autorité administrative et coutumière.

 »Je suis surpris que nos populations manquent de respect à nos autorités, c’est impensable. J’invite ces brebis galeuses qui sabotent l’autorité, à se ranger et à faire preuve de civisme », a lancé aux populations, M. Téhua lors d’une rencontre avec les leaders communautaires.

Selon les enquêtes menées par le Médiateur de la République dans la zone, le préfet de région et sa majesté le roi du Bounkani sont des autorités dont une majeure partie des populations foulent au pied le rang et la fonction, en sabotant leurs arrêtés ou décisions pour des raisons non encore comprises. Une attitude maintes fois décriée par ces autorités qui, au cours de réunions avec les populations, ne manquent pas de les exhorter à changer de comportement.

C’est dans ce cadre que le Médiateur de la République délégué a convoqué mercredi ces populations au foyer des jeunes de Bouna pour les exhorter à se ressaisir.

Une mission du Médiateur de la République conduite par le directeur des Affaires juridiques et des Requêtes de cette institution, Tanguy Koné, sillonne la région du Bounkani aux fins de s’imprégner des avancées en matière de cohésion sociale dans cette région et sensibiliser les populations à la paix en prélude aux élections d’octobre 2020.

(AIP)

Dans la même catégorie