GNA Let us address challenges facing women in agriculture-Dr Gyiele Nurah GNA Have faith in God in times of difficulties – Pastor Akresi GNA NIC, MTTD to clamp down on Fake Insurance GNA Kwahu West Business Advisory Centre supports apprentices ANP Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger s’entretient avec celui du Parlement de la CEDEAO MAP Kénitra: Rencontre de communication au profit de la communauté marocaine résident à l’étranger APS COVID-19 : 137 NOUVEAUX CAS DONT 72 COMMUNAUTAIRES GNA Group welcomes Mahama’s promise to pay Assembly members GNA Bio-digester toilet users count benefit of facility GNA Plan Int-Gh provides PPE to schools in Agona East district

Les instituteurs de Bonon exhortés à l’union et l’entraide


  3 Juillet      4        Innovation (2473),

   

Bonon, 03 juil 2020 (AIP)- Conseiller pédagogique d’inspection ( CPI), Tuo Ali, a exhorté les instituteurs de Bonon à cultiver l’esprit d’union et d’entraide, gage de cohésion, vendredi, lors de l’Assemblée générale de leur mutuelle dans la salle de réunion de la sous préfecture.

M. Tuo s’est exprimé au nom de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, Bakayoko Mory, empêché pour raisons professionnelles lors de de cette Assemblée qui a permis de dresser le bilan moral et financier de la Mutuelle des instituteurs de Bonon (MIBO).

Prenant la parole à son tour, le Président de la Mibo, Koffi Konan Pascal, a analysé les points positifs et les zones d’ombres dans son bilan moral. Il a affirmé que le nombre d’adhérents demeure constant malgré les campagnes de sensibilisation dans les différentes écoles primaires de la circonscription. Cependant, il garde le ferme espoir de rassembler davantage tous les instituteurs de Bonon non sans exprimer sa reconnaissance à l’inspecteur pour son soutien permanent et aux mutualistes à jour de leurs différentes cotisations.

En ce qui concerne le bilan financier, le montant total de la caisse de la mutuelle a connu une hausse. Il est passé de 1.231.100 FCFA à 1.546 800 FCFA. Un bilan approuvé par les commissaires aux comptes qui ont félicité le trésorier de la mutuelle Yao Koffi Raymond pour sa franche collaboration et sa gestion rigoureuse.

Dans la même catégorie