AGP Mamou- Page Noire : Le Directeur Régional de la Santé de Mamou n’est plus ! AGP Mamou-Media: Formation de 13 points focaux de l’AGP AGP N’Zérékoré/COVID-19 : L’USAID lance un projet de sensibilisation contre le coronavirus dans la région AGP Guinée/Société : Visite de la ministre Hawa Béavogui dans les centres informatiques des CAF AGP Mamou-Election: 473 personnes radiées lors de l’enrôlement exceptionnel (CEPI) ANP Pluies diluviennes à Maradi : 4728 maisons effondrées, 12 décès et 45 blessés dans la région ANP Le Niger se dote d’un Fonds National d’Appui aux PME et PMI (FONAP). ANP Niger : Renouvellement de la prorogation des mandats des conseils municipaux ANP Niger : Le gouvernement proclame l’état d’urgence dans les Départements de Balleyara et de Kollo (Région de Tillabéri). AIP Côte d’Ivoire: L’ANP invite les journalistes à avoir un esprit critique dans le traitement des faits (communiqué)

Niger/COVID-19 : appui de la BM pour le système sanitaire


  3 Juillet      6        LeaderShip Feminin (6061),

   

Niamey, 03/07/2020 (MAP)- La Banque mondiale (BM) vient de faire don de 19 véhicules 4×4 et 179 motos d’une valeur de plus de 857 millions de FCFA (1,46 million de dollars américains) au Niger, pour renforcer les capacités d’intervention du système sanitaire du pays en période de COVID-19, rapportent vendredi des médias.

Une cérémonie de remise de don a été organisée au ministère nigérien de la Santé publique à Niamey, en présence du secrétaire général dudit ministère, Abaché Ranaou, et la Représentante résidente de la Banque mondiale au Niger, Joelle Dehasse.

« Le Niger apprécie, à sa juste valeur, les efforts consentis par la Banque mondiale » visant à renforcer les capacités de son système de santé, a déclaré M. Ranaou, ajoutant que ce don qui avait été fait alors que le monde en général et le Niger en particulier font face à la menace de la pandémie du coronavirus « contribuera à l’exécution de nos activités au moment où la pandémie due au COVID-19 est en train de mettre à rude épreuve notre système de santé ».

Tout en saluant les efforts déployés par le gouvernement nigérien pour la bonne coordination dans la lutte contre la pandémie COVID-19, Mme Dehasse a assuré au Niger la disponibilité de son institution à contribuer à la consolidation du système sanitaire nigérien, et à l’amélioration de la capacité de ses service de la santé à traiter des cas sévères et à sauver des vies.

En date de jeudi, le Niger, qui a enregistré son premier cas de coronavirus le 19 mars dernier, compte 1.081 cas confirmés du COVID-19, dont 68 décès, 959 guérisons et 54 patients toujours sous traitement, selon le bilan officiel.

Dans la même catégorie