GNA Kwahu West Business Advisory Centre supports apprentices ANP Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger s’entretient avec celui du Parlement de la CEDEAO MAP Kénitra: Rencontre de communication au profit de la communauté marocaine résident à l’étranger APS COVID-19 : 137 NOUVEAUX CAS DONT 72 COMMUNAUTAIRES GNA Group welcomes Mahama’s promise to pay Assembly members GNA Bio-digester toilet users count benefit of facility GNA Plan Int-Gh provides PPE to schools in Agona East district GNA Journalists urged to report extensively on the fisheries sector. GNA Some 398 register for mop-up in Oti Region GNA EC voter registration mop up ends in Afadzato South

COVID-19 : Le ministère des Sports initie des visites d’inspection des salles de fitness


  4 Juillet      4        Sport (3478),

   

Abidjan, 04 juil 2020 (AIP)-Le ministère des Sports a entamé, vendredi, les visites d’inspection des salles de conditionnement physique et de fitness avec comme étape inaugurale, la salle de sport Calao Fitness Club de  Treichville Zone 3, apprend-on d’une note d’information du service de communication parvenue à l’AIP.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre  du contrôle du respect des mesures préventives du COVID-19 après la réouverture desdits centres suite à la décision d’allègement des mesures restrictives prises par le ministère des Sports, relative aux salles privées de remise en forme et aux infrastructures sportives.

Le lancement de ce programme d’inspection a été présidé le directeur de cabinet du ministre des Sports, François Alla Yao. Il est prévu pour se dérouler sur l’ensemble du territoire national, 3 au 8 juillet, sous la conduite de l’Inspection générale et des directions régionales et départementales du ministère des Sports.

Au terme de la visite, M. Alla Yao s’est réjoui du respect, par les animateurs du centre Calao Fitness Club, des mesures restrictives contre le COVID-19 édictées par le Conseil national de sécurité (CNS) et plaidé pour que les salles de conditionnement physique ne contribuent à la propagation de la pandémie.

« Nous sommes relativement satisfait des dispositions qui sont prises par les responsables de cette salle. Nous voulons attirer l’attention des propriétaires de salle afin que toutes les mesures qui ont été préconisées par le CNS soient mises en place pour protéger les pratiquants. Je vous encourage à maintenir les mesures de prévention pour le bien-être des sportifs. Que nos salles de sport soient des lieux de santé et non de propagation de la Covid-19 », a-t-il indiqué.

Cette série d’inspections initiée par la direction générale des sports vise à accompagner les salles privées à reprendre progressivement leurs activités tout en préservant la santé des usagers par la mise en place d’un dispositif sanitaire contraignant pour les visiteurs.

Les propriétaires et managers de salles de sport et d’infrastructures sportives ont bénéficié au début du mois de juin, d’un atelier d’information et de formation sur la COVID-19 et les mesures sanitaires à observer en milieu sportif, souligne la note.

(AIP)

Dans la même catégorie