GNA EC investigating alleged illegal registration of Ivorians APS THIÈS : DÉMARRAGE DES TRAVAUX DE POSE DE LA PELOUSE DE MANIANG SOUMARÉ AGP Siguiri/Faits divers : 70.000.000 GNF brulés dans un incendie à Kintinian AGP Boké/Education: Poursuite de la paie des primes d’incitation aux enseignants AGP Boké/Education: Poursuite de la paie des primes d’incitation aux enseignants AGP Boké/Justice : Capacités des acteurs de la chaine pénale sur les garanties judiciaires d’un détenu AGP Guinée-Covid-19 : Un cumul de 50 morts sur 7.777 cas confirmés de coronavirus ANGOP Covid-19: Estado de Calamidade Pública vai até 8 de Setembro ANGOP Covid-19: Angola com mais 34 infectados e três óbitos ANGOP Covid-19: Angola com mais 34 infectados e três óbitos

Didier Drogba fait citoyen d’honneur de la ville de Bouaké


  5 Juillet      7        Editor's choice (1429), Society (18520),

   

Bouaké, 05 juil 2020 (AIP)- La légende du football ivoirien, Didier Drogba, a été fait citoyen d’honneur de la ville de Bouaké, lors d’une journée d’hommage à lui dédiée dimanche par les autorités municipales.

A cette occasion, le maire Nicolas Djibo s’est souvenu du « grand geste d’amour » de ce digne fils de la Côte d’Ivoire à l’endroit de sa ville et de ses habitants. Il s’est souvenu, notamment, de la visite historique de ce dernier, le 30 mars 2007, à Bouaké alors fief de l’ex-rébellion des Forces Nouvelles avec entre les mains son trophée de meilleur joueur africain (ballon d’or) dans l’optique de contribuer au retour de la paix en Côte d’Ivoire.

Le premier magistrat de la commune de Bouaké a, également, rappelé au bon souvenir de tous, la démarche menée par Didier Drogba auprès de Laurent Gbagbo, l’ancien chef de l’Etat ivoirien, pour délocaliser à Bouaké, le 03 juin 2007, le match de football entre la Côte d’Ivoire et Madagascar comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2008 (CAN 2008) au Ghana à l’effet de contribuer à la réconciliation entre les deux parties du pays coupé en deux par la rébellion.

« Ce grand geste d’amour produit envers nos populations surtout durant des moments aussi difficiles de la décennie de crise militaro-politique, nous ne saurions les oublier, malgré l’épreuve du temps. Nous ne pouvons pas nous permettre d’oublier, car Bouaké n’a jamais été et ne sera jamais une ville ingrate », a indiqué M. Djibo en guise de reconnaissance à Didier Drogba.

Ce dernier, tout en se réjouissant de cette distinction des autorités de Bouaké, s’est dit fier d’avoir contribuer au retour de la paix en Côte d’Ivoire. « Chers parents, je voudrais vous dire à quel point j’ai aimé mon passage dans cette belle ville et à quel point je suis fier de voir que la Côte d’Ivoire est unie », a-t-il déclaré, annonçant pour très bientôt la mise en œuvre de deux importantes initiatives au profit des populations de cette ville à travers la Fondation Didier Drogba.

« La Fondation Didier Drogba, dans le cadre du volet social de ses activités, va offrir un dépistage des maladies cardiovasculaires à plus de 1500 personnes ici à Bouaké. Et toujours dans le cadre de ce volet social et éducation, la Fondation Didier Drogba va offrir des kits d’alphabétisation numérique pour 100 personnes en vue de permettre à tous ceux qui ne savent ni lire ni écrire de s’entrainer et progresser tout seul à partir d’un téléphone portable », a-t-il annoncé.

(AIP)

Dans la même catégorie