GNA « I didn’t come to cause a mess in the music industry » – Shatta Wale GNA Stonebwoy calls for the need for musicians to join Covid-19 awareness drive AIP Côte d’Ivoire-AIP / Le lac aux caïmans de Yamoussoukro n’attire plus AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un ancien député raconte son vécu de la fête nationale, le 7 août 1960 ACI Plus de 100.000 candidats répartis en 389 centres affrontent le Bepc AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Années indépendances : Aspro Bernard, un souvenir musical encore vif à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ Les explosions à Beyrouth ont fait plus de 100 morts (Croix-Rouge) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Fête nationale 1971 ou l’année des grandes réalisations socio-économiques à Bondoukou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Fête nationale 1971 ou l’année des grandes réalisations socio-économiques à Bondoukou ACI Congo/Économie : Plaidoyer pour ajuster les stratégies des activités informelles

Boké/Covid19: La SMB offre des matériels médicaux à l’hôpital régional.


  6 Juillet      7        LeaderShip Feminin (5648),

   

Boké, 06 juil. (AGP)-La Direction Générale du Consortium SMB-Winning a octroyé vendredi 03 juillet 2020, une importante quantité de matériels sanitaires destinés à renforcer les capacités d’intervention du personnel du Centre de Traitement des Epidémies (CTEPI) de l’Hôpital régional de Boké.

Selon les donateurs, il s’agit de huit (08) cartons de 200 boîtes d’Azithromycin, de quatre (04) cartons de 400 boîtes d’Hydroxy chloroquine sulfate et dix-sept cartons (17) de blouses imperméables.

Pour le directeur de l’Hôpital (DH), Dr Yamoussa Youla « ces médicaments viennent nous aider dans le cadre de la prise en charge médicale des trente (30) malades du COVID-19 hospitalisés au CTEPI de Boké. »

Selon lui, ces médicaments seront utilisés au bénéfice des ayants droits. Dr Youla a rassuré que la prise en charge des personnes atteintes du COVID-19 sera garantie pour un certain temps en attendant la réaction des autorités compétentes (ANSS).

Quant au directeur adjoint du Département des relations communautaires du Consortium SMB-Winning, M. Liu, il a déclaré : «Cette assistance médicale est destinée à aider les communautés de tous nos sites d’opération en cette période de la pandémie du COVID-19. Cette approche permet d’encourager les populations à observer les mesures et gestes barrières afin d’arriver à bout du COVID-19 en Guinée», a indiqué Mr Liu.

Pour le préfet Hassan Sanoussy Camara ces produits sanitaires arriveront aux ayants droits.

Enfin N’Nfamara Kourouma chargé des relations communautaires de la SMB, « C’est la même dynamique qui continue pour répondre aux protocoles de prise en charge médicale des personnes malades du COVID-19. »

C’est le préfet Hassan Sanoussy Camara qui a présidé la cérémonie de remise des produits, en présence des membres du Comité régional de riposte, des délégués de l’OIM (Organisation Internationale pour les Migrations) et de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), ainsi que des cadres régionaux et préfectoraux.

Dans la même catégorie