GNA EC investigating alleged illegal registration of Ivorians APS THIÈS : DÉMARRAGE DES TRAVAUX DE POSE DE LA PELOUSE DE MANIANG SOUMARÉ AGP Siguiri/Faits divers : 70.000.000 GNF brulés dans un incendie à Kintinian AGP Boké/Education: Poursuite de la paie des primes d’incitation aux enseignants AGP Boké/Education: Poursuite de la paie des primes d’incitation aux enseignants AGP Boké/Justice : Capacités des acteurs de la chaine pénale sur les garanties judiciaires d’un détenu AGP Guinée-Covid-19 : Un cumul de 50 morts sur 7.777 cas confirmés de coronavirus ANGOP Covid-19: Estado de Calamidade Pública vai até 8 de Setembro ANGOP Covid-19: Angola com mais 34 infectados e três óbitos ANGOP Covid-19: Angola com mais 34 infectados e três óbitos

Dubréka-Société : 06 morts et 04 blessés sur la nationale N°3 à Gbantama.


  6 Juillet      5       

   

Dubréka, 06 juil. (AGP)-Au moins 06 personnes dont 5 sur place, ont trouvé la mort dans un grave accident survenu samedi, 04 juillet sur la nationale N°3 Dubréka-Boffa au niveau du PK 18 à Mènguiyah (Gbantama) commune rurale de Khorira. L’accident a fait également 04 blessés graves et des dégâts matériels importants.

Un véhicule Renault Express immatriculé RC 2533S en troisième position revenant du marché hebdomadaire de Tanènè-Bouramayah, a forcé la troisième position pour entrer en collision avec un camion benne, samedi, 04 juillet. C’est aux environs de 17 h que le tragique accident s’est produit au niveau du PK 18 dans la localité de Mènguiyah-Gbantama, commune rurale de Khorira sur la nationale N°3 Dubréka-Boffa.

Selon l’officier de la gendarmerie chargé du constat sur cette route très accentogène, Adjudant-chef Abou Laté Dounamou, cet accident s’est produit entre 4 véhicules.

Le premier véhicule, une Renault Express conduite par Mohamed Yacine Soumah qui revenait du marché hebdomadaire de Tanènè-Bouramayah pour Dubréka-ville.

Arrivé dans la localité de Mènguiyah, district de Gbantama, commune rurale de Khorira, le véhicule trouve devant lui un Mini Bus Hiace immatriculé RC 0491T et un camion remorque qui n’a pas été identifié. La Renault Express tente de dépasser les 2 véhicules ; ce qui coïncide avec l’arrivée dans le couloir inverse, d’un autre camion benne en partance pour la carrière de sable de Bouramayah.

Et malgré le ralenti observé par le conducteur de ce camion, le pire n’a pas été évité. Le choc entre les 2 véhicules a été violent. 5 personnes sur les 10 passagers de la Renault, sont tuées sur place. Il s’agit de 3 femmes et de 2 hommes dont le chauffeur de la Renault Express.

Cinq (05) passagers grièvement blessés, ont été admis à l’urgence à l’hôpital préfectoral de Dubréka. Un des 5 blessés a rendu l’âme plus tard ; ce qui donne un bilan de 6 morts, 4 blessés graves hospitalisés et des dégâts matériels importants. Des marchandises achetées au marché hebdomadaire de Tanènè ont été détruites.

Selon l’officier de constat Abou Laté Dounamou, basé à Tanènè-Bouramayah, le dépassement défectueux du conducteur de la Renault Express serait à l’origine de ce grave accident de la circulation sur la nationale Dubreka-Boffa.

Dans la même catégorie