GNA Let us address challenges facing women in agriculture-Dr Gyiele Nurah GNA NIC, MTTD to clamp down on Fake Insurance GNA Kwahu West Business Advisory Centre supports apprentices ANP Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger s’entretient avec celui du Parlement de la CEDEAO MAP Kénitra: Rencontre de communication au profit de la communauté marocaine résident à l’étranger APS COVID-19 : 137 NOUVEAUX CAS DONT 72 COMMUNAUTAIRES GNA Group welcomes Mahama’s promise to pay Assembly members GNA Bio-digester toilet users count benefit of facility GNA Plan Int-Gh provides PPE to schools in Agona East district GNA Journalists urged to report extensively on the fisheries sector.

Le caucus des élus nationaux et sénateurs du Kongo Central réaffirme son soutien à Ronsard Malonda


  6 Juillet      9        Politics (9281),

   

Kinshasa, 06 juillet 2020 (ACP).- Le caucus des députés nationaux et sénateurs élus du Kongo Central fustige la diabolisation dont fait l’objet la candidature de Ronsard Malonda, à la présidence de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) entérinée par la l’Assemblée nationale.

Dans une déclaration rendue publique samedi, à l’issue d’une rencontre, les parlementaires du Kongo Central, par le biais du député national Pierre Tshubu, estiment que « la technicité de cet expert électoral ne saurait être contestée avec une dizaine d’années de présence ininterrompue au sein de la centrale électorale ».

Les élus nekongo condamnent le manque de fair-play d’une tendance qui a participé d’un bout à l’autre au processus de vote du président de la CENI. Ils en appellent à l’intervention du Chef de l’État pour un processus électoral apaisé et conforme à la loi électorale.

Donnant la quintessence de cette rencontre, le député national Modero Nsimba a déclaré : « Nous nous sommes réunis, les députés nationaux et sénateurs élus du Kongo Central pour échanger autour de deux points inscrits à l’ordre du jour. Le 1er c’est le projet du budget 2020 de la construction de l’Université  Officielle par rapport avec le draft envoyé par le ministère du plan, au Kongo Central  dans la ville de Matadi qui sera  financé aux programmes Sino-congolais ».

« En deuxième lieu », a poursuivi l’élu de la circonscription électorale de Moanda, « nous avons discuté en rapport avec  la désignation de Ronsard Malonda comme futur président de la CENI. Nous avons décidé de soutenir notre frère du Kongo Central dont la candidature a créé beaucoup de zones d’ombre ».

Par ailleurs, a-t-il conclu, « nous allons mener des consultations avec des différents acteurs afin promouvoir les Nekongo ». ACP/Kayu

Dans la même catégorie