MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien INFORPRESS Porto Novo: Sebastião Monteiro ministra formação de construção de tambores de São João INFORPRESS Jako Cisco lança seu primeiro ‘single’ a solo intitulado de “terapia” INFORPRESS Santa Catarina: Bloco B do Liceu Amílcar Cabral recebe obras de reabilitação orçadas em seis mil contos INFORPRESS IGAE chama atenção para proibição da reutilização de garrafas de cerveja para engarrafar grogue

Les épreuves du CEP 2020 lancées au centre de composition de Klouékanmè


  6 Juillet      505        Innovation (4304),

   

Porto-Novo, 6 juil. (ABP) – Le Préfet du département Couffo a lancé ce lundi au centre de composition de l’école urbaine centre de klouékanmè l’examen du certificat d’étude primaire (CEP) session de juillet 2020.

En procédant au lancement des épreuves, le Préfet Christophe Houinsou Mègbédji a rassuré les candidats des diverses dispositions prises au plan national que départemental pour le bon déroulement de l’examen en pleine période de pandémie de coronavirus.

A l’en croire, des dispositifs de lavage des mains et le gel hydroalcoolique en quantité suffisante ont été mis avec l’appui des partenaires du département à la disposition des 55 centres de composition du Couffo afin de permettre aux candidats de composer dans de bonnes conditions en raison du contexte particulier dans lequel se déroule cet examen.

Il a, de ce fait, mis un accent particulier sur les gestes barrières notamment le lavage régulier des mains, le port de masque de protection et le respect de la distance sociale minimale d’un mètre entre candidats.

Au centre de composition de Klouékanmè, cent quatre vingt garçons et 164 filles ont répondu au rendez-vous de ce matin sur un total de 363 régulièrement inscrits.

Il faut rappeler qu’ils sont 10 009 candidats dont 5 699 garçons et 5 310 filles inscrits au plan départemental pour cet examen, un effectif en baisse de 11,05% par rapport à celui de l’année dernière qui était de 11 252.

Dans la même catégorie