GNA EC investigating alleged illegal registration of Ivorians APS THIÈS : DÉMARRAGE DES TRAVAUX DE POSE DE LA PELOUSE DE MANIANG SOUMARÉ AGP Siguiri/Faits divers : 70.000.000 GNF brulés dans un incendie à Kintinian AGP Boké/Education: Poursuite de la paie des primes d’incitation aux enseignants AGP Boké/Education: Poursuite de la paie des primes d’incitation aux enseignants AGP Boké/Justice : Capacités des acteurs de la chaine pénale sur les garanties judiciaires d’un détenu AGP Guinée-Covid-19 : Un cumul de 50 morts sur 7.777 cas confirmés de coronavirus ANGOP Covid-19: Estado de Calamidade Pública vai até 8 de Setembro ANGOP Covid-19: Angola com mais 34 infectados e três óbitos ANGOP Covid-19: Angola com mais 34 infectados e três óbitos

L’opération d’enrôlement sur la liste électorale s’achève sur une note de satisfaction pour la coordination RHDP de Gbêkê 1


  6 Juillet      4        Politics (9250),

   

Bouaké, 06 juil 2020 (AIP)- L’opération d’enrôlement sur la liste électorale, conduite par la commission électorale indépendante (CEI), s’est achevée dimanche sur une note de satisfaction pour la coordination régionale du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix de Gbêkê 1 (RHDP-Gbêkê 1) qui assure avoir dépassé les objectifs fixés par le parti.

« Je voudrais indiquer que le parti nous avait fixé un objectif et nous-même nous nous sommes fixés un autre objectif beaucoup plus élevé que celui du parti. Nous avons dépassé ces deux objectifs », a affirmé le premier responsable de cette coordination régionale du RHDP, le ministre Amadou Koné, lors d’une rencontre au siège régionale de cette formation politique.

Ce dernier a signifié que sa satisfaction est d’autant plus grande que le parti n’avait jamais réussi à faire enrôler un nombre aussi important de militants et de sympathisants sur la liste électorale depuis les élections de 2010.

Il a donc adressé les vives félicitations de la haute direction du RHDP à tous ceux qui ont permis d’obtenir ce résultat satisfaisant, en l’occurrence, les superviseurs de l’opération, les délégués communaux et leurs associés, les secrétaires de section, les responsables des structures spécialisées du parti, notamment, les structures de jeunes et de femmes, ainsi que l’ensemble des mouvements de soutien. « Bravo et félicitations à toutes et à tous pour l’important travail qui a été fait », a-t-il dit.

Amadou Koné a annoncé dans la foulée les prochains chantiers qui attendent ces collaborateurs pour atteindre les résultats et pour lesquels ils devront se mobiliser pour atteindre les résultats escomptés. Ces chantiers concernent, notamment, la vérification et la correction des noms sur la liste électorale, le retrait des cartes électeurs qui constituera, selon lui, le baromètre de la participation des électeurs au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

« On a fait un pas décisif vers la victoire, mais nous devons continuer à travailler sans relâche pendant les quatre mois qui nous restent. Il nous faudra continuer à encadrer les populations et à mener beaucoup de réflexions sur comment faire la campagne et bien d’autres choses », a indiqué le coordonnateur régional du RHDP-Gbêkê 1 à ces collaborateurs, prenant l’engagement de faire tout ce qu’il faut pour qu’ils soient dans les conditions optimales de travail pour réussir leur mission.

(AIP)

Dans la même catégorie