GNA EC investigating alleged illegal registration of Ivorians APS THIÈS : DÉMARRAGE DES TRAVAUX DE POSE DE LA PELOUSE DE MANIANG SOUMARÉ AGP Siguiri/Faits divers : 70.000.000 GNF brulés dans un incendie à Kintinian AGP Boké/Education: Poursuite de la paie des primes d’incitation aux enseignants AGP Boké/Education: Poursuite de la paie des primes d’incitation aux enseignants AGP Boké/Justice : Capacités des acteurs de la chaine pénale sur les garanties judiciaires d’un détenu AGP Guinée-Covid-19 : Un cumul de 50 morts sur 7.777 cas confirmés de coronavirus ANGOP Covid-19: Estado de Calamidade Pública vai até 8 de Setembro ANGOP Covid-19: Angola com mais 34 infectados e três óbitos ANGOP Covid-19: Angola com mais 34 infectados e três óbitos

Souss-Massa: Les examens du Baccalauréat se poursuivent dans « d’excellentes conditions » (Responsable)


  6 Juillet      2        Innovation (2473),

   

Agadir, 06/07/2020 (MAP)- Les épreuves de la session normale de l’examen national unifié du Baccalauréat 2020 se poursuivent dans « d’excellentes conditions » au niveau de tous les centres d’examens relevant de Souss-Massa, a indiqué le directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF), Mohamed Jai Mansouri.

Les examens, qui ont démarré, lundi, pour les branches scientifique et technique et le Baccalauréat Professionnel, se déroulent dans le respect total des mesures préventives et sanitaires adoptées par les autorités compétentes, afin d’enrayer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), a précisé le responsable dans une déclaration à la MAP.

« Etant donné la conjoncture exceptionnelle de cette année, il a été procédé au renforcement du nombre des centres d’examens afin de réduire à 10 le nombre de candidats dans chaque classe et ce, pour garantir les conditions sanitaires appropriées et le respect de la distanciation physique », a relevé M. Jai Mansouri.

L’AREF a mis également à la disposition des candidats des masques de protection et du gel hydroalcoolique à l’entrée, outre l’affichage des consignes de précaution à suivre pour éviter toute contamination par le nouveau coronavirus, a-t-il ajouté, se félicitant de la baisse considérable des cas de fraude par rapport aux sessions précédentes.

Quelque 35.931 candidats passent la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat, au titre de l’année scolaire 2019-2020, dans la région de Souss-Massa.

Le nombre de candidats scolarisés s’élève à 27.893, dont 2977 du secteur privé, alors que les candidats libres se chiffrent à 8.038.

La première étape des examens (les 03 et 04 juillet), qui concerne les branches de la littérature et de l’enseignement originel, a connu la présence de 14.889 candidats, alors que 21.042 élèves passent les épreuves du baccalauréat scientifique, professionnel ou technique entre le 6 et 8 juillet 2020.

Dans la même catégorie