AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 14 tonnes de marchandises incinérées à Daloa AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 14 tonnes de marchandises incinérées à Daloa AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 14 tonnes de marchandises incinérées à Daloa AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Marche de l’opposition: situation calme dans le Béré AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Appel à manifester de l’opposition: Aucune manifestation à Alépé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La plateforme de la société civile pour la paix et la démocratie sensibilise les populations sur les méfaits de la drogue AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des OSC demandent au gouvernement d’œuvrer à l’élection de Yoli Bi Marguerite au comité de suivi de la CEDEF AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée globalement calme à Yamoussoukro GNA Starlets, Satellites cleared to start training GNA Role of discerning Ghanaians to ensure credible elections

COUPES INTERCLUBS : LA FSF ALLOUE 40 MILLIONS FCFA AUX REPRÉSENTANTS SÉNÉGALAIS


  9 Juillet      4        Society (18520),

   

Dakar, 9 juil (APS) – La Fédération sénégalaise de football (FSF) a décidé de verser 40 millions de francs comme ‘’subvention de départ’’ aux deux représentants sénégalais en compétitions africaines lors de la prochaine saison.

Le Teungueth et le Jaraaf, qui représenteront le Sénégal respectivement en Ligue africaine des champions et en Coupe de la CAF, auront chacun 20 millions de francs CFA, a indiqué le Comité exécutif de l’instance dirigeante du football sénégalais, réuni mercredi.

Aucun titre n’a été décerné par le comité exécutif pour la saison 2019-2020, arrêtée à la fin de la phase aller à cause de la pandémie de Covid-19.

En plus, le comité exécutif a décidé de ‘’désigner les équipes de ligue 1 les mieux classées à la dernière journée de la phase aller du championnat professionnel pour représenter le Sénégal respectivement en LDC et en Coupe de la CAF’’.

Lors de la saison 2019-2020, seule l’équipe de Génération Foot avait représenté le football sénégalais en compétitions africaines (LDC), Teungueth FC, vainqueur de la Coupe du Sénégal, ayant préféré ne pas y aller.

Depuis 2004, année où la Jeanne d’Arc a joué les demi-finales de la LDC, aucun club sénégalais n’a pris part à la phase des poules des compétitions interclubs. Au même moment, les championnats de la Guinée, du Mali, du Bénin, de la Mauritanie, du Togo et du Burkina Faso, arrivent à placer un représentant dans les poules.

Lors de la saison 2019-2020, la Mauritanie, avec le FC Nouadhibou, et le Bénin, avec ESAE, ont été représentés à la phase de poules de la Coupe de la CAF.

De son côté, le Horoya AC de Conakry qui a joué à plusieurs reprises la phase de poules de la LDC, prendra part cette saison aux demi-finales de la Coupe de la CAF. L’équipe guinéenne conduite par Lamine Ndiaye, l’ancien sélectionneur national, fera face au Pyramids FC du Caire (Egypte).

Dans la même catégorie