GNA EC investigating alleged illegal registration of Ivorians APS THIÈS : DÉMARRAGE DES TRAVAUX DE POSE DE LA PELOUSE DE MANIANG SOUMARÉ AGP Siguiri/Faits divers : 70.000.000 GNF brulés dans un incendie à Kintinian AGP Boké/Education: Poursuite de la paie des primes d’incitation aux enseignants AGP Boké/Education: Poursuite de la paie des primes d’incitation aux enseignants AGP Boké/Justice : Capacités des acteurs de la chaine pénale sur les garanties judiciaires d’un détenu AGP Guinée-Covid-19 : Un cumul de 50 morts sur 7.777 cas confirmés de coronavirus ANGOP Covid-19: Estado de Calamidade Pública vai até 8 de Setembro ANGOP Covid-19: Angola com mais 34 infectados e três óbitos ANGOP Covid-19: Angola com mais 34 infectados e três óbitos

Décès d’Amadou Gon Coulibaly : Les condoléances du Président du Sénat


  9 Juillet      4        Editor's choice (1429), Politics (9250),

   

Yamoussoukro, 09 juil 2020 (AIP) – Le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio s’est dit consterné, jeudi, par la mort du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, la veille à Abidjan.

Il a présenté ses condoléances au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à la famille biologique du défunt et à l’ensemble de la nation ivoirienne.

« Notre pays vient de perdre un digne fils, un modèle, un exemple de loyauté et de fidélité qui, toute sa vie, s’est dévoué pour son pays », a souligné le Président du Sénat dans une déclaration.

« Ce mercredi 08 juillet 2020, jour de Conseil des ministres, il était là, déterminé à poursuivre sa mission au service de la Côte d’Ivoire. Hélas ! », a-t-il ajouté, tout en saluant la mémoire de l’homme de valeur, Grand Serviteur de l’État, qu’a été Amadou Gon Coulibaly.

Rentré le 02 juillet de France après deux mois de convalescence, le Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, s’est éteint mercredi après avoir pris part à un conseil des ministres au cours duquel il a piqué une crise.

(AIP)

Dans la même catégorie