ANP Dernière décade du mois de Ramadan: Nuit du destin (laylatoul Qadr) et Préparatifs d’Aid El Fitr à Niamey AGP Gabon/Retraite complémentaire obligatoire: certains salariés restent pessimistes AGP Gabon : Un gabonais interpellé à Oyem avec cinq pointes d’ivoire APS LIGUE 1 : L’AS PIKINE NOUVEAU LEADER APS L’OMVG LANCE SON PLAN DIRECTEUR DE DÉVELOPPEMENT INTÉGRÉ APS MATAM : ’’BEAUCOUP D’AVANCÉES’’ SUR LES INDICATEURS (IA) APS LE CEMGA ENCOURAGE LES MILITAIRES DU 22ÈME BATAILLON À ’’DÉVELOPPER LA POLYVALENCE’ APS UNIVERSITÉ IBA DER THIAM : UN DÉLAI DE SIX MOIS ANNONCÉ POUR TERMINER LES CHANTIERS ANP Élections du maire de Maine Soroa (Diffa): Ibrahim TANDJA du MNSD-Nassara élu maire de la ville ANP D’importantes pluies avec des risques d’inondations sont attendues au Niger en 2021 (Prévisions)

POLICE : 2.630 INDIVIDUS INTERPELLÉS EN JUIN POUR DIVERSES INFRACTIONS


  9 Juillet      17        Society (26804),

   

Dakar, 9 juil (APS) – Les opérations menées par les services de la Direction de la sécurité publique en juin ont permis l’interpellation de 2.630 individus pour diverses infractions, indique un communiqué parvenu à l’APS.

Quarante-sept parmi ces personnes interpellées sont de nationalité étrangère, précise ce communiqué du Bureau des relations publiques de la police nationale.

Sur les 2.630 individus interpellés, 404 individus ont été « appréhendés pour atteintes aux biens (vols, recel, abus de confiance, détournement, escroquerie) » et 193 pour « infractions au code des drogues ».

Cent cinquante-six autres l’ont été « pour atteintes aux personnes : homicides, accidents, tentative de meurtre, coups et blessures volontaires, viol-attentat à la pudeur, violences à ascendants’’.

Dans le même temps, 159 individus ont été appréhendés « pour atteintes à la paix publique, 1.531 pour vérification d’identités et 187 pour ivresse publique et manifeste ».

Le communiqué souligne que dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme en période d’état d’urgence, le commissariat spécial de Saly Portudal a « démantelé deux bandes de malfaiteurs redoutables ».

L’une, composée de 13 individus, « s’adonnait à un trafic d’êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle, alors que l’autre était impliquée dans plusieurs cambriolages ».

« Le commissariat d’arrondissement de l’Ile, à Saint-Louis, a interpellé et déféré au parquet plusieurs individus pour trafic illicite de migrants suite à des investigations relatives à une vaste opération de tentative d’émigration clandestine par voie maritime en direction de l’Espagne », révèle le communiqué.

Il fait aussi état de six cas d’atteintes à l’intégrité physique ayant entrainé mort d’hommes qui ont tous été élucidés au cours du mois de juin.

Dans la même catégorie