ANP Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger s’entretient avec celui du Parlement de la CEDEAO MAP Kénitra: Rencontre de communication au profit de la communauté marocaine résident à l’étranger APS COVID-19 : 137 NOUVEAUX CAS DONT 72 COMMUNAUTAIRES GNA Group welcomes Mahama’s promise to pay Assembly members GNA Bio-digester toilet users count benefit of facility GNA Plan Int-Gh provides PPE to schools in Agona East district GNA Journalists urged to report extensively on the fisheries sector. GNA Some 398 register for mop-up in Oti Region GNA EC voter registration mop up ends in Afadzato South GNA Ghanaians told to shun politicians who give monies for their votes

KOLDA : RÉCEPTION TECHNIQUE D’UN FORAGE DU PUDC À TEMENTO SAMBA


  10 Juillet      4        Environment (1610),

   

Kolda, 10 juil (APS) – Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) a procédé, vendredi, à la réception technique d’un forage d’une capacité de 80 mètres cube au village de Temento Samba, dans la commune de Guiro Yéro Bocar (Kolda).

L’ouvrage réceptionné en présence du Coordonnateur national du PUDC, Cheikh Diop, polarise 12 villages, soit une population de 1500 bénéficiaires.

’’Nous avons amorcé la seconde phase du PUDC,7 mois après la tenue d’un comité régional de développement ici à Kolda. Ce forage que nous réceptionnons aujourd’hui découle de la volonté du chef de l’Etat qui avait constaté le manque d’infrastructures dans l’intérieur du pays et a mis en place le PUDC pour combler les gaps en matière d’infrastructures dans les zones notamment de la Casamance’’, a dit Cheikh Diop.

Le forage d’un coût de 210.746568 FCFA a un débit de 80 mètres cube. Les ouvrages de génie civil sont en cours avec la construction d’un château d’eau d’une capacité de 150 m3. Il est également prévu une cabine de pompage, un réseau d’adduction d’eau, etc.

Le Coordonnateur national du PUDC a en outre annoncé la mise place d’un bloc maraîcher de 5 ha pour accompagner les femmes et les jeunes dans les activités génératrices de revenus.

Il est également prévu la mise en place d’abreuvoirs pour le bétail.

La fin définitive des travaux du forage réalisé sur financement de la sde, la Banque islamique de développement (BID) et l’Etat du Sénégal est prévue début septembre.

Dans la même catégorie