GNA Let us address challenges facing women in agriculture-Dr Gyiele Nurah GNA Have faith in God in times of difficulties – Pastor Akresi GNA NIC, MTTD to clamp down on Fake Insurance GNA Kwahu West Business Advisory Centre supports apprentices ANP Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger s’entretient avec celui du Parlement de la CEDEAO MAP Kénitra: Rencontre de communication au profit de la communauté marocaine résident à l’étranger APS COVID-19 : 137 NOUVEAUX CAS DONT 72 COMMUNAUTAIRES GNA Group welcomes Mahama’s promise to pay Assembly members GNA Bio-digester toilet users count benefit of facility GNA Plan Int-Gh provides PPE to schools in Agona East district

LE NOUVEAU PRESIDENT DE LA BIDC CHEZ LE PREMIER MINISTRE


  10 Juillet      5        Society (18520),

   

Lomé, 10 juil. (ATOP)- Le Premier ministre, Dr Komi Selom Klassou a conféré, le vendredi 10 juillet, au siège du gouvernement à Lomé, avec le nouveau président de la Banque d’ Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), Georges Agyekum Nana Donkor.

Au sortir de l’entrevue avec le chef du gouvernement, M. Donkor a confié à la presse avoir entrepris une visite de courtoisie auprès du Premier ministre, dans le souci de se présenter à lui, en tant que nouveau président de la BIDC. Pour lui, il s’agit aussi d’échanger avec son interlocuteur, sur les voies et moyens devant renforcer la coopération entre le Togo et la BIDC. « Comme vous le savez, notre banque est créée en 1979, elle a son siège à Lomé et le Togo a accordé de nombreux avantages et privilèges à la BIDC « , a indiqué M. Donkor, qui a ajouté qu’il est allé, de ce fait, solliciter l’appui des autorités togolaises pour savoir les activités et les priorités du pays; les projets que la BIDC peut soutenir et aussi présenter au chef du gouvernement, la nouvelle vision de la structure financière.

A l’en croire, le Premier ministre s’est montré très ouvert en lui présentant la situation du Togo surtout avec l’apparition de la COVID-19. M. Donkor, après avoir écouté les divers projets du Togo, a demandé à celui-ci d’être à l’écoute des Etats membres. Il a dit avoir fait part au Premier ministre de l’action menée par la BIDC en faveur des États membres, à savoir l’enveloppe de 1, 5 millions de dollars offerte  à tous les États membres. «Le Togo fait partie des États membres et va aussi bénéficier de ce fonds », a conclu M. Donkor.

Dans la même catégorie