GNA EC investigating alleged illegal registration of Ivorians APS THIÈS : DÉMARRAGE DES TRAVAUX DE POSE DE LA PELOUSE DE MANIANG SOUMARÉ AGP Siguiri/Faits divers : 70.000.000 GNF brulés dans un incendie à Kintinian AGP Boké/Education: Poursuite de la paie des primes d’incitation aux enseignants AGP Boké/Education: Poursuite de la paie des primes d’incitation aux enseignants AGP Boké/Justice : Capacités des acteurs de la chaine pénale sur les garanties judiciaires d’un détenu AGP Guinée-Covid-19 : Un cumul de 50 morts sur 7.777 cas confirmés de coronavirus ANGOP Covid-19: Estado de Calamidade Pública vai até 8 de Setembro ANGOP Covid-19: Angola com mais 34 infectados e três óbitos ANGOP Covid-19: Angola com mais 34 infectados e três óbitos

Côte d’Ivoire-AIP/ Les techniciens de l’AIP renforcent leurs capacités en photographie Web


  11 Juillet      11        Media (980),

   

Abidjan, 11 juil 2020 (AIP)- Les techniciens de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) ont renforcé vendredi, 10 juillet 2020, au siège de l’Agence, à Abidjan-Plateau, leurs capacités en photographie Web en prélude à l’élection présidentielle.

Selon le sous-directeur des affaires juridiques et des ressources humaines, Yao Ahoutou, représentant la directrice centrale, il s’agissait d’inculquer les techniques de bases aux participants en vue d’améliorer encore la production de l’Agence.

Lors de la cérémonie d’ouverture, il a demandé aux agents de participer activement à la formation pour qu’au sortir de l’atelier, le média leader de l’information de proximité soit outillé pour faire face aux nombreuses échéances à venir.

Photographe de profession, Konan Suzanne a indiqué que cette formation a été la bienvenue après de nombreuses années d’apprentissage sur le tas. Elle s’est réjouie qu’elle lui a permis de revoir les bases de la photographie pour améliorer conséquemment ses productions futures.

La formation a été assurée par le journaliste reporter d’image, Paul Ako, qui a félicité la direction de l’Agence pour l’initiative de multiplier les occasions pour mettre à niveau les agents.

Cette séance de renforcement de capacités était la troisième au cours de la même semaine après celle du mardi 7 juillet sur la gestion des rumeurs en période de crise sanitaire et du jeudi 9 juillet, d’une part sur la régulation d’une agence de presse en période électorale et d’autre part, sur la révision des fondamentaux du journalisme et le comportement du journaliste en période électorale.

Les deux premiers séminaires étaient destinés à l’ensemble des journalistes de l’Agence.

L’AIP a obtenu en 2017 et 2019 le grand prix de la meilleure photo de la Fédération atlantique des agences des presse africaines (FAAPA) et a participé à plusieurs exposition photo à travers le monde dont le cinquième congrès mondial des Agences de Presse à Sofia en Bulgarie.

Dans la même catégorie