AGP Mamou- Page Noire : Le Directeur Régional de la Santé de Mamou n’est plus ! AGP Mamou-Media: Formation de 13 points focaux de l’AGP AGP N’Zérékoré/COVID-19 : L’USAID lance un projet de sensibilisation contre le coronavirus dans la région AGP Guinée/Société : Visite de la ministre Hawa Béavogui dans les centres informatiques des CAF AGP Mamou-Election: 473 personnes radiées lors de l’enrôlement exceptionnel (CEPI) ANP Pluies diluviennes à Maradi : 4728 maisons effondrées, 12 décès et 45 blessés dans la région ANP Le Niger se dote d’un Fonds National d’Appui aux PME et PMI (FONAP). ANP Niger : Renouvellement de la prorogation des mandats des conseils municipaux ANP Niger : Le gouvernement proclame l’état d’urgence dans les Départements de Balleyara et de Kollo (Région de Tillabéri). AIP Côte d’Ivoire: L’ANP invite les journalistes à avoir un esprit critique dans le traitement des faits (communiqué)

Niamey : Les travaux d’aménagement de la route Gamkalé-Saga exécutés à 75% (Constat)


  11 Juillet      4        Justice (161),

   

Niamey, 11 juillet (ANP) – Le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou, a effectué, ce samedi 11 juillet 2020, une visite au niveau du chantier de réhabilitation de la route Gamkalé-Saga.

L’objectif de cette visite est de constater l’état d’avancement des travaux de ce chantier exécuté dans le cadre du Programme Niamey-Nyala, mais aussi pour échanger avec les populations habitant ces deux anciens quartiers de la capitale.

A la date de ce samedi 11 juillet 2020, le taux d’exécution des travaux est évalué à 75%. L’entreprise qui exécute ces travaux a assuré que les travaux seront finalisés dans le délai requis.

A la fin de cette visite, le Maire de la Ville de Niamey, après avoir fait observer que « le Président de la République est entrain de s’investir pleinement pour que Niamey soit une grande ville, bien aménagée avec un cadre de vie agréable pour les populations », a rappelé que l’aménagement de cette route devra contribuer significativement à l’amélioration du cadre de vie de ses riverains qui en ont souffert des calvaires depuis très longtemps.

L’entretien avec les populations de Gamkalé et de Saga, particulièrement les membres des comités des quartiers, les chefs des quartiers et les jeunes a pour but de discuter et échanger avec eux pour prendre en compte leurs préoccupations, a laissé entendre Mouctar Mamoudou.

Ce dernier leur a également demandé d’apporter leurs concours dans l’amélioration du cadre de vie, soulignant que la Ville de Niamey est là pour les accompagner au-delà de l’aménagement de cette voie.

Dans la même catégorie