GNA EC investigating alleged illegal registration of Ivorians APS THIÈS : DÉMARRAGE DES TRAVAUX DE POSE DE LA PELOUSE DE MANIANG SOUMARÉ AGP Siguiri/Faits divers : 70.000.000 GNF brulés dans un incendie à Kintinian AGP Boké/Education: Poursuite de la paie des primes d’incitation aux enseignants AGP Boké/Education: Poursuite de la paie des primes d’incitation aux enseignants AGP Boké/Justice : Capacités des acteurs de la chaine pénale sur les garanties judiciaires d’un détenu AGP Guinée-Covid-19 : Un cumul de 50 morts sur 7.777 cas confirmés de coronavirus ANGOP Covid-19: Estado de Calamidade Pública vai até 8 de Setembro ANGOP Covid-19: Angola com mais 34 infectados e três óbitos ANGOP Covid-19: Angola com mais 34 infectados e três óbitos

Covid-19 : Les musulmans sunnites appellent les populations au strict respect des mesures barrières


  14 Juillet      1        Society (18520),

   

Abidjan, 14 juil 2020 (AIP)- L’Association des musulmans sunnites en Côte d’Ivoire (AMSCI) a appelé le mardi 14 juillet 2020 à Abidjan, la population ivoirienne dont la communauté musulmane en particulier au respect des mesures barrières édictées dans la lutte contre la Covid-19.

Cet appela été lancé lors du point presse quotidien du gouvernement tenu au lendemain de la 8ème session du Conseil national de sécurité (CNS) qui a décidé du renforcement de la sensibilisation communautaire, en vue du changement de comportement.

La levée de la mesure d’isolement du grand Abidjan à partir du mercredi 15 juillet ne signifie pas la fin de la Covid-19 en Côte d’Ivoire, a indiqué le secrétaire général du Conseil des imams sunnites de Côte d’Ivoire, l’imam Mohamed Camara.

« Un centime dépensé dans la préservation est mieux qu’un qu’un quintal d’or dépensé dans la guérison », a déclaré l’imam, également le chargé de la communication adjoint de l’AMSCI, qui s’est appesanti sur des actions de sensibilisation menées auprès de la communauté musulmane.

Rappelant les mesures barrières et dispositions à prendre en cas de contamination, l’imam Mohamed Camara intervenait également au compte de l’Alliance des religieux pour la santé intégrale et la promotion de la personne humaine (ARSIP).

La mosquée Bramadjan de la commune d’Attécoubé à Abidjan a été fermée par arrêté 080 / CAT / SG du 03 juillet 2020, jusqu’à nouvel ordre à cause du non-respect des mesures barrières, dans le cadre de la lutte la propagation de la Covid-19.

La Côte d’Ivoire comptait le lundi 13 juillet, 12 872 personnes contaminées, 84 décès et 5978 cas encore actifs. Le grand Abidjan demeure l’épicentre de l’épidémie avec 96% des cas confirmés, a déclaré la conseillère technique du ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Edith Kouassy.

(AIP)

eaa/cmas

Dans la même catégorie