AGP Mandiana/Environnement : Des dispositions à prendre pour diminuer toute forme d’exploitation de l’or pour éviter la dégradation. GNA 350,000 existing ECG customers to benefit from Pokuase BSP GNA Partner with religious groups to attain immunization targets – MCE GNA Political violence due to family breakdown, high unemployment-Survey GNA Mineworkers’ Union calls for free and fair elections GNA Intensify voter education to reduce spoiled and rejected ballots-CCOD GNA ISODEC launches election monitoring portal GNA GJA receives support from Coca-Cola and JN Products GNA Women in Tech Incubator Programme outdoored APS PLUS DE 17 MILLIARDS POUR LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE

A THIÈS, L’IMAM YANKHOBA SÈNE REVIENT SUR L’ORIGINE DE LA TABASKI


  31 Juillet      8        revue de presse (356),

   

Thiès, 31 juil (APS) – L’imam Yankhoba Sène, de la mosquée de la Cité Malick-Sy, à Thiès (ouest), a rappelé vendredi l’origine de la Tabaski, la plus grande fête musulmane, en louant la soumission et la foi dont a fait preuve le prophète Ibrahim envers Dieu.

Il a rappelé, sur la base des enseignements coraniques, que le prophète Ibrahim reçut dans un rêve l’injonction de son Seigneur : immoler son fils, Ismaël.

‘’C’était une épreuve de taille’’, a souligné l’imam, rappelant que cette injonction divine fut un test de l’obéissance, de la soumission et de la foi d’Ibrahim en son Seigneur.

Le prophète a préféré se soumettre à l’ordre de Dieu, décidant de s’exécuter, ajoute l’imam Yankhoba Sène, soulignant que l’épouse d’Ibrahim, Hajar, résista, elle aussi, aux tentatives de Satan, qui l’incitait à s’opposer à l’ordre divin.

Au moment où Ibrahim s’apprêtait à immoler son fils en guise d’adoration à Dieu, l’ange Djibril remplaça Ismaël par un majestueux bélier.

Dieu le félicita d’avoir tenu la promesse d’immoler son fils, une promesse qui ne se matérialisa toutefois, grâce à l’intervention de l’ange Djibril.

L’imam Yankhoba Sène loue la foi des membres de la famille d’Ibrahim. ‘’C’est la rétribution réservée à toute personne bienfaisante’’, a-t-il dit, ajoutant que le prophète Mohamed et ses compagnons ont eu la même conduite que Ibrahim.

Le religieux a prié pour la réussite des autorités gouvernementales, pour des récoltes abondantes à la fin de l’hivernage et l’éradication de la pandémie de Covid-19 avant la prochaine fête de Tabask

Dans la même catégorie