GNA GNCCI establishes credit union to support businesses GNA Ghanaians are appreciative of President Akufo-Addo’s achievements- CVM GNA New National decentralisation policy and strategy to promote downward accountability and economic development GNA NADMO, police probe death of Ghanaian juvenile players AIP Côte d’Ivoire –AIP/Des journées de valorisation de l’agriculture pour faire revivre la coupe nationale du progrès (Présidente AVA) AIP Côte d’Ivoire –AIP/ Le ministre de l’Agriculture rend hommage aux producteurs de Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits scolaires offerts une école franco-arabe à Grand-Bassam APS FILIÈRE MIL : LE SUCCÈS D’UNE ASSOCIATION SÉNÉGALAISE INSPIRE D’AUTRES PAYS APS MACKY SALL INVITE LE SECTEUR PRIVÉ À INVESTIR DANS LA FILIÈRE LAIT APS KAFFRINE : MAYACINE CAMARA PROMET DE DISTRIBUER 15.000 MASQUES POUR LA VISITE DE MACKY SALL

Guinée-Covid-19 : 54 nouveaux cas positifs pour un total de 7.418 cas de covid-19


  4 Août      5        LeaderShip Feminin (6410),

   

Conakry, 04 Août (AGP)- Des cas d’infections au Covid-19 se multiplient à Conakry et dans les régions. La fréquence des contaminations a même fait chuter en 24 heures le taux de rétablissement ou de guérison de 88.33% à la date du 03 aout à 87.9% dans les données mises à jour le 04 aout 2020 par l’ANSS.

Selon les statistiques mises à jour le 04 août, 54 nouveaux cas positifs ont été détectés, ce qui porte le total-infectés à 7.418 cas confirmés de coronavirus depuis le 12 mars 2020 en Guinée.

Les mêmes données font état de 849 actifs et d’un cumul de 46 décès hospitaliers. Et avec les mêmes données, il y a 18 nouveaux cas de guérison pour un total de 6.523 sortis guéris, soit un taux de rétablissement ou de guérison de 87.9% contre un taux de létalité de 0.6%.

En attendant les statistiques du jour, la Guinée se serait légèrement décalée dans le classement des pays touchés par la pandémie du Covod-19.

Par ailleurs, avec la mise en garde du Chef de l’Etat, plusieurs propriétaires et tenanciers des bars et autres lieux de loisirs ont été obligés de passer la nuit de lundi au niveau des services de police et de gendarmerie à Kaloum.

De fortes amendes ont été payées pour violation des mesures barrières dont l’interdiction de rassemblements.

Dans la même catégorie