AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) ANGOP Covid-19: Angola regista 82 novos casos APS ’’Le Joola’’ : tous les orphelins ’’laissés en rade’’ seront pris en charge par l’Etat (ministre)

Côte d’Ivoire: Les électeurs d’Adiaké invités à vérifier leur inscription sur le fichier électoral provisoire


  6 Août      4        Politics (9901),

   

Adiaké – La vice-présidente de la Commission électorale indépendante (CEI), Salimata Porquet, invite les électeurs d’Adiaké à vérifier leur inscription sur la liste électorale indépendante pour aller au contentieux au cas échéant.

Lors d’une rencontre sur le processus du contentieux administratif de la liste électorale et le parrainage citoyen, le mercredi 05 août 2020, à la salle de mariage de la mairie de cette localité, l’émissaire de la CEI a indiqué que l’affichage de la liste électorale est effective dans les lieux de vote. « Les pétitionnaires doivent aller vérifier sur ces listes si leurs s’y trouvent », a-t-elle dit.

La phase de réclamation est celle où l’on apporte des corrections sur nom, lieu de vote ou dénonce des non ivoiriens avec preuves à l’appui et la dernière phrase part, du 11 août au 17 août 2020, avant la publication de la liste définitive et consensuelle.

Le préfet Trazié Geraldo Lucie, qui a présidé la cérémonie, a exhorté, également les populations à aller consulter les listes dans leurs différents lieux de vote.

Chacun est libre de donner sa signature à qui il veut. Mais on ne donne pas sa signature à plusieurs candidats. Toutefois, vous pouvez voter pour un candidat qui a un programme alléchant. « Le vote étant secret » a, en outre, indiqué Mme Porquet.

Le parrainage citoyen donne aux candidats d’avoir nécessairement 1% de signature dans 17 régions sur les 31 et deux districts du pays.

Dans la même catégorie