ANG Brexit/Acordo de Saída deve ser concretizado e não renegociado – Bruxelas ANG Eleição na FFGB/Paulo Mendonça desiste da corrida à presidência da organização ANG Covid-19/OMS vai disponibilizar 120 milhões de testes rápidos para países pobres ANG Luta contra raiva/ Direcção Geral de Veterinária apela a população para vacinar seus animais de estimação ANG EUA/Supremo e Covid-19 no centro do primeiro debate entre Biden e Trump ANG Cooperação/Novo embaixador de Portugal reitera o empenho do seu país para aprofundar a cooperação entre os dois países ANG Eleição na FFGB/ Porta-voz do candidato Fernando Tavares acusa Comité Executivo cessante de usurpação de competências ANP Le Chef de l’Etat reçoit les lettres d’accréditation de huit nouveaux ambassadeurs AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Construction anarchique: Le MLCU renforce les capacités de la brigade d’investigation et de contrôle urbain AIP Côte d’Ivoire-AIP / Grève à Ecobanck Côte d’Ivoire : la direction de la banque invite personnel à poursuivre les négociations

Côte d’Ivoire: Une banque lance une plateforme de financement des PME/PMI


  6 Août      5        Economy (8620), Finance (368),

   

Abidjan – La Banque d’Abidjan (BA) a procédé, le mercredi 05 août 2020, au siège de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), au lancement de la plateforme « Le Club Elite PME », une initiative pour soutenir ces entreprises surtout durant la période post-crise Covid-19.

Pour le directeur général de la banque, Serge Akré, il s’agit d’accompagner les Petites et moyennes entreprises (PME) à fort potentiel de croissance dans leur développement, en leur apportant des solutions efficaces à la problématique de financement. « Cette initiative a pour vocation de contribuer au développement du pays et du continent », a-t-il ajouté.

Les entreprises pourront, avec cette initiative, bénéficier non seulement de financements mais aussi de formation, d’accompagnement pour une meilleure prise en main de leurs activités.

De plus, la création de cette plateforme s’inscrit « parfaitement » dans la vision du gouvernement qui veut mieux structurer l’écosystème des PME, afin de leur permettre d’être plus compétitives, a signifié le directeur de cabinet adjoint du ministre du Commerce et de l’Industrie, Albert Kouatelay.

Les PME génèrent plus de 60 % du Produit intérieur brut (PIB) de la Côte d ’ Ivoire, et plus de 70% des emplois. Elles sont créditées de plus de 70% au titre de la contribution à la création de richesses nationales, relève-t-on.

Dans la même catégorie