AIP Le Gouvernement ivoirien adopte un plan d’action de réformes et de modernisation de l’Administration AIP Côte d’Ivoire- AIP / Les hommes de médias sensibilisés à faire la promotion des personnes en situation de handicap AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’ANARE-CI présente à Dabou les acquis pour les consommateurs d’électricité MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines APS 2,4 MILLIARDS CFA POUR LA RELANCE DES PME DANS UN CONTEXTE DE COVID-19 APS ADDUCTION D’EAU POTABLE À TOUBA : LE DG DE L’OFOR SATISFAIT DES TRAVAUX EN COURS AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un décret portant attributions des membres du Gouvernement adopté à Bouaflé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les flux physiques et financiers du secteur de l’énergie communiqués par le Gouvernement AIP Le Gouvernement adopte la ratification de l’Accord relatif au transport aérien entre la Côte d’Ivoire et le Rwanda

Covid-19: feu vert pour les festivals et les évènements culturels au Québec


  7 Août      5        Arts & Cultures (924),

   

Montréal, 07/08/2020 (MAP)- Le gouvernement québécois a décidé de lever l’interdiction des festivals et des événements pour toutes les régions de la province francophone du Canada avec un maximum de 250 personnes.

La capacité du site doit permettre la distanciation sociale pour notamment les événements de nature sociale, commerciale, religieuse, culturelle, sportive, de loisir ou de divertissement, incluant les festivals entre autres.

Depuis le début de la crise due à la pandémie de Covid-19, les organisateurs de festivals et d’événements « ont fait preuve d’une résilience et d’une créativité remarquables », a indiqué la ministre du Tourisme après l’adoption mercredi du décret gouvernemental permettant un maximum de 250 personnes lors de rassemblements extérieurs.

«Aujourd’hui, nous les accompagnons dans le redémarrage de leurs activités, tout en assurant la sécurité de tous au moyen de balises claires», a-t-elle dit.

En cas d’infraction de cette nouvelle mesure de déconfinement, les responsables pourraient être contraints de payer une amende variant entre 1000 et 6000 dollars.

Le nombre de nouvelles contaminations au Covid-19 est en baisse au Québec. Vendredi, un bilan officiel fait état de 108 cas portant le total de personnes infectées à 60.241, alors que le nombre de décès des suites de la maladie est de 5.687.

Dans la même catégorie