AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) ANGOP Covid-19: Angola regista 82 novos casos APS ’’Le Joola’’ : tous les orphelins ’’laissés en rade’’ seront pris en charge par l’Etat (ministre)

Les artisans de la commune d’Akpro-Missérété formés à l’usage du numérique


  7 Août      5        Science (209),

   

Porto-Novo, 07 Août (ABP) – A l’initiative de la direction départementale de l’économie numérique et de la digitalisation de l’Ouémé et du Plateau, une formation à l’usage des services numériques a regroupé ce mercredi à l’hôtel de ville d’Akpro-Missérété, les artisans de cette commune, sous la houlette du directeur départemental, Sylvain Ahounou.

Il s’agit selon le directeur départemental de l’économie numérique et de la digitalisation de l’Ouémé et du Plateau, Sylvain Ahounou, d’amener les artisans à comprendre qu’ils peuvent utiliser le numérique pour booster leur entreprise, leur business pour le développement local.

A l’en croire, l’initiative entre dans le cadre du programme d’assistance conseil aux communes exercices 2020 de sa direction et consiste à répondre favorablement à une demande exprimée dans les communes l’année écoulée, en ce qui concerne le besoin de former ou de sensibiliser les artisans et associations professionnelles aux usages numériques.

« Il fallait montrer aux artisans, la force du numérique dans la publicité et dans la promotion aujourd’hui », a-t-il fait remarquer.

Des heures durant, l’équipe de la direction départementale de l’économie numérique et de la digitalisation a entretenu les participants sur quelques-unes des plateformes numériques notamment WhatsApp Business, la page professionnelle Face Book, YouTube et autres. Comment créer un compte ou un profil personnel, une page professionnelle, les opportunités qu’offre chacune des plateformes ainsi que leurs avantages n’ont pas été occultés par les membres de la délégation.

Aussi, ont-ils appelé à un usage responsable et conscient des services numériques afin d’éviter tout inconvénient.

L’occasion était également pour le directeur départemental, Sylvain Ahounou et sa suite, de faire un bref aperçu sur les e-services que dispose le Bénin aujourd’hui et d’appeler aussi les uns et les autres à aller prendre leur numéro d’identification personnelle afin de bénéficier plus tard des avantages y afférent.

Satisfait de l’initiative, les participants ont salué les innovations en cours dans le pays notamment dans les secteurs du numérique et de l’artisanat, et émis le vœu de voir pérenniser ses genres de formation. Aussi, ont-ils rassuré de mettre à contribution leurs progénitures en ce qui concerne l’usage des services numériques notamment les plateformes visitées afin d’en tirer réellement profit.

Dans la même catégorie