AIP Baromètre des CEOs africains 2020 : La Côte d’Ivoire, pays le plus attractif pour les investisseurs (Etude) AIP Inter/ Alassane Ouattara appelle à une riposte collective contre la COVID-19 AIP Visite d’État: Des cadres de Manfla mobilisent les populations pour le meeting à Zuénoula AIP Visite d’Etat: 1.200 habitants du quartier Proniani de Sinfra connectés au réseau électrique AIP Visite d’État: CI-Energies soutient le secteur éducatif de Sinfra AIP Visite d’Etat: Ouattara va procéder à la mise sous tension électrique de trois villages de Zuénoula AIP Visite d’Etat: les villages de Baazra I, Baazra II et Klazra reconnaissants au chef de l’Etat AIP Visite d’Etat: Les travaux de bitumage de l’axe routier Sinfra-Bouaflé lancés AIP Inter/ Ouattara exprime sa gratitude aux partenaires internationaux engagés pour la réussite de l’élection présidentielle AIP Visite d’Etat : Plaidoyer pour l’électrification de la maternité de Baazra

Côte d’Ivoire -AIP/ An 60: Des diplômes décernés à des leaders d’opinions à M’Bahiakro pour leurs actions de paix


  8 Août      3        Politics (9901),

   

M »Bahiakro, 08 août 2020 (AIP) – Plusieurs diplômes d’honneur ont été décernés, le vendredi 07 août 2020, à l’occasion des festivités marquant la célébration de l’an 60 d’indépendance de la Côte d’Ivoire, par le préfet Légré Koukougnon, à une cinquantaine de leaders d’opinions pour leur actions de paix dans le département.

En remettant les diplômes à ces personnes, chefs de quartiers, chefs de communauté, guides religieux, présidents d’associations de jeunesses et des femmes, M. Légré a indiqué que c’est en reconnaissance à leurs actions en faveur du maintien de la cohésion, de la paix dans le département de M’Bahiakro qu’il a l’honneur de diriger. Ils entend donc à travers ce couronnement, les encourager à œuvrer davantage afin que ce climat soit maintenu.

Les festivités commémoratives du 60e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire dans la localité, se sont déroulées dans la cour de la préfecture de M’Bahiakro.

Cette cérémonie, limitée à la prise d’armes du fait de la crise sanitaire liée à la COVID-19, a eu pour temps forts, le passage en revue des troupes composées d’éléments de la gendarmerie, des eaux et forêts et de gardes pénitenciers, aux ordres de l’adjudant chef N’goran Kpangni Alexis, la montée du drapeau et le message du préfet aux populations.

Le premier responsable du département, après avoir dressé le bilan des actions gouvernementales, s’est appesanti sur la vie de la localité qu’il dirige. Il a déploré les difficultés de la mise en œuvre du projet de délimitation de territoires villageois, les accidents de la circulation impliquant les motocyclistes, le phénomène d’orpaillage clandestin.

Il a souhaité que les populations s’approprient le projet hydro-agricole mis en place par l’Etat de Côte d’Ivoire avec l’appui de partenaires internationaux, afin d’en tirer profit.

Dans la même catégorie