AGP Gabon/Journée de la paix: Le PAYNcop annonce un projet de lutte contre la Covid-19 en milieu carcéral AGP Gabon/Immigration clandestine:118 migrants interpellés au nord de Libreville APS UN CONSEIL PRÉSIDENTIEL SUR LA RELANCE DE L’ÉCONOMIE ANNONCÉ APS PLAN ORSEC : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS D’UNE VALEUR DE 347 MILLIONS FRANCS RÉCEPTIONNÉ À ZIGUINCHOR APS MACKY SALL INSISTE SUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE ET DE L’ÉLEVAGE GNA Anyaa-Sowutuom constituents give First Lady rousing welcome GNA Let’s restructure global financial architecture for easy access to capital – President GNA Innohub launches Women-In-Climate Accelerator programme AGP Société : le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique en visite de travail à l’université de Kindia AGP Yomou/Administration: Le nouveau directeur préfectoral de la jeunesse installé dans ses fonctions.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Covid-19 domine la fête de l’indépendance à Attiégouakro


  8 Août      9        LeaderShip Feminin (6410),

   

Yamoussoukro, 08 août 2020 (AIP) – La présence de la pandémie du Covid-19 a été fortement ressentie le vendredi 7 août 2020 à la célébration de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à Attiégouakro, en dépit de ce qu’aucun cas de la maladie n’a encore été signalé dans la localité.

Distribution et port obligatoire de bavettes pour les invités à la sobre cérémonie officielle de ces 60 années d’indépendance et une grande séquence accordée à la sensibilisation dans l’adresse du préfet Konan Juliette ont marqué cette célébration.

« Je tiens à rappeler à toutes fins utiles que malheureusement cette pandémie n’est pas encore terminée. Par conséquent, chacun doit prendre ses responsabilités en respectant scrupuleusement les mesures barrières », a-t-elle ajouté.

La menace du Covid-19 n’empêche toutefois pas les autorités locales d’entrevoir des perspectives heureuses pour leur département, à l’occasion de cet anniversaire.

Pour le maire d’Attiégouakro, Kouamé Jérôme, la cérémonie de l’indépendance ouvre des perspectives pour les jeunes communes comme la sienne qui entre dans la course pour l’émergence à l’instar du pays lui-même.

« Il y a la construction de l’hôtel de ville que nous attendons tout comme la construction du grand marché et l’extension du réseau d’adduction d’eau », a-t-il relevé.

Dans la même catégorie