AGP Gabon/Journée de la paix: Le PAYNcop annonce un projet de lutte contre la Covid-19 en milieu carcéral AGP Gabon/Immigration clandestine:118 migrants interpellés au nord de Libreville APS UN CONSEIL PRÉSIDENTIEL SUR LA RELANCE DE L’ÉCONOMIE ANNONCÉ APS PLAN ORSEC : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS D’UNE VALEUR DE 347 MILLIONS FRANCS RÉCEPTIONNÉ À ZIGUINCHOR APS MACKY SALL INSISTE SUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE ET DE L’ÉLEVAGE GNA Anyaa-Sowutuom constituents give First Lady rousing welcome GNA Let’s restructure global financial architecture for easy access to capital – President GNA Innohub launches Women-In-Climate Accelerator programme AGP Société : le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique en visite de travail à l’université de Kindia AGP Yomou/Administration: Le nouveau directeur préfectoral de la jeunesse installé dans ses fonctions.

Guinée-Covid-19 : Un cumul de 50 morts sur 7.777 cas confirmés de coronavirus


  8 Août      3        LeaderShip Feminin (6410),

   

Conakry, 08 Août (AGP)-Le coronavirus continue de se propager à Conakry et plusieurs préfectures de l’intérieur du pays. Selon l’ANSS, le virus circule dans les communautés.

Avec les données du 06 aout, mises à jour vendredi, 07 aout 2020, 113 nouveaux cas positifs au covid-19 ont été détectés sur un groupe de 1.339 personnes testées. Ces 113 nouveaux cas positifs portent le total des infectés à 7.777 cas confirmés de coronavirus depuis le 12 mars en Guinée.

Par ailleurs le décompte du 07 aout, fait état d’un nouveau cas de décès/jour, ce qui fait un cumul de 50 décès hospitaliers. En revanche, les mêmes statistiques mises à jour les 7 et 8 aout 2020, affichent 43 nouveaux cas de guérison, pour un total de 6.800 sortis guéris, soit un taux de rétablissement ou de guérison de 87.4% contre un taux de létalité de 0.6%.

Avec ces nouvelles données, la Guinée remonte à la 88 e place, devant Haïti (90e) et le Tadjikistan (89 e).

A ce rythme, la Guinée risque de se positionner dans le groupe des pays les plus touchés par le Covid-19 ; puisque la majorité des guinéens refusent de porter les masques et de se laver les mains, tout en continuant à se rassembler, violant les règles de la distanciation physique et sociale.

Dans la même catégorie