AMI La Mauritanie assure la présidence de la 36eme session de l’Assemblée générale de l’Organisation arabe du développement agricole APS L’ONFP VA FORMER 1.500 JEUNES DE DIOURBEL À L’ENTREPRENEURIAT AGRICOLE APS LE SECTEUR PRIVÉ APPELÉ À ENGAGER ‘’LE SURSAUT NATIONAL’’ FACE AUX ENJEUX DE LA REPRISE ÉCONOMIQUE APS GRICULTURE : MACKY SALL DÉCIDE DE FAIRE SUPPRIMER LA PRIME FIXE SUR L’ÉLECTRICITÉ APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER « LE DÉMARRAGE EFFECTIF DES AGROPOLES’’ AGP Gabon: Lutte contre les inégalités de genres: Ali Bongo reçoit le rapport final GNA NIA registers more than 15 million Ghanaians AGP Guinée/Présidentielle 2020 : Un collectif des médecins s’engage à soutenir la candidature du Pr. Alpha Condé GNA Report conflicts in ways that will promote peace – Peace Council GNA Ghana and European Union sign €92.9 million financing agreement

Côte d’Ivoire-AIP/ Sidi Touré exhorte les populations de Béoumi à cultiver la paix et à vivre dans « la communion des cœurs »


  9 Août      5        Society (19897),

   

Abidjan, 09 août 2020 (AIP)- Le ministre de la communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré, a exhorté, le samedi 08 août 2020, les populations de la ville de Béoumi à cultiver la paix et à vivre dans « la communion des cœurs ».

« Aujourd’hui, nous allons marquer une pause pour célébrer, de manière officielle, la mémoire de nos disparus. Nous allons honorer leurs mémoires afin que leur mort nous incite à toujours célébrer la paix, la communion des cœurs, la cohabitation pacifique et la cohésion sociale », a indiqué M. Sidi Touré, qui présidait la cérémonie d’inauguration de la stèle érigée en mémoire des disparus du conflit inter-communautaire qui avait opposé Malinké et baoulé les 15 et 16 mai 2019 à Béoumi.

Il a souhaité que cette stèle rappelle au bon souvenir de chacun cette page noire de la vie de Béoumi afin que plus jamais de tels évènements ne se reproduisent. Le ministre de la communication et des médias n’a pas manqué d’adresser sa compassion aux familles endeuillées auxquelles il a demandé de sécher leurs larmes afin les âmes de leurs disparus vivent en paix.

Partie d’une simple altercation, cette crise inter-communautaire de Béoumi avait embrasé la ville suite à une manipulation des populations. Bilan, 15 morts et un porté disparu en la personne de Tuo Péléssongui qui était âgé de 50 ans.

Dans la même catégorie