AMI La Mauritanie assure la présidence de la 36eme session de l’Assemblée générale de l’Organisation arabe du développement agricole APS L’ONFP VA FORMER 1.500 JEUNES DE DIOURBEL À L’ENTREPRENEURIAT AGRICOLE APS LE SECTEUR PRIVÉ APPELÉ À ENGAGER ‘’LE SURSAUT NATIONAL’’ FACE AUX ENJEUX DE LA REPRISE ÉCONOMIQUE APS GRICULTURE : MACKY SALL DÉCIDE DE FAIRE SUPPRIMER LA PRIME FIXE SUR L’ÉLECTRICITÉ APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER « LE DÉMARRAGE EFFECTIF DES AGROPOLES’’ AGP Gabon: Lutte contre les inégalités de genres: Ali Bongo reçoit le rapport final GNA NIA registers more than 15 million Ghanaians AGP Guinée/Présidentielle 2020 : Un collectif des médecins s’engage à soutenir la candidature du Pr. Alpha Condé GNA Report conflicts in ways that will promote peace – Peace Council GNA Ghana and European Union sign €92.9 million financing agreement

Côte d’Ivoire: L’ANP invite les journalistes à avoir un esprit critique dans le traitement des faits (communiqué)


  14 Août      11        Media (1144),

   

Abidjan, 14 août 2020 (AIP) – L’Autorité nationale de la presse (ANP) a invité les journalistes à avoir un esprit critique et de discernement dans le traitement de l’information concernant les débats publics sur le processus électoral, dans un communiqué transmis, le jeudi 13 août 2020, à l’AIP.

A trois mois des élections présidentielles, elle dit observer « une résurgence de la violence au niveau du discours politique » largement relayé par les médias.

« La presse d’informations générales ouvre ainsi largement ses colonnes à la propagation de propos outrageants voire haineux, ou à des mots d’ordre insurrectionnels », a renchéri l’ANP qui invite les journalistes au respect des règles de leur corporation. Par ailleurs, elle rappelle que la mission de la presse est de contribuer au renforcement de la cohésion sociale et d’être « des arbitres ».

Les journalistes ont été invités à privilégier l’intermédiation dans la société et à être « des garants d’un débat politique raffiné ».

Dans la même catégorie