AGP Gabon/Journée de la paix: Le PAYNcop annonce un projet de lutte contre la Covid-19 en milieu carcéral AGP Gabon/Immigration clandestine:118 migrants interpellés au nord de Libreville APS UN CONSEIL PRÉSIDENTIEL SUR LA RELANCE DE L’ÉCONOMIE ANNONCÉ APS PLAN ORSEC : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS D’UNE VALEUR DE 347 MILLIONS FRANCS RÉCEPTIONNÉ À ZIGUINCHOR APS MACKY SALL INSISTE SUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE ET DE L’ÉLEVAGE GNA Anyaa-Sowutuom constituents give First Lady rousing welcome GNA Let’s restructure global financial architecture for easy access to capital – President GNA Innohub launches Women-In-Climate Accelerator programme AGP Société : le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique en visite de travail à l’université de Kindia AGP Yomou/Administration: Le nouveau directeur préfectoral de la jeunesse installé dans ses fonctions.

Le président Félix Tshisekedi préside la 44ème réunion du Conseil des ministres


  14 Août      61        Editor's choice (1489), Politics (9901),

   

Kinshasa, 14 août 2020 (ACP).- La levée des restrictions des voyages non essentiels pour les ressortissants des pays tiers et la reprise des vols domestiques et internationaux figurent parmi les points inscrits à l’ordre du jour de la 44ème réunion du Conseil des ministres hebdomadaire de ce vendredi, présidée en vidéoconférence, par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à partir de son cabinet de travail de la Cité de l’Union africaine.

Outre la communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières et le ministre de la Défense nationale et anciens combattants ont exposé respectivement sur l’État du territoire et la situation sécuritaire à travers le pays.

Le ministre de la Santé publique a, quant à lui, présenté l’état de la situation de la pandémie de la COVID-19 et des autres épidémies en République démocratique du Congo. Le gouverneur de la Banque centrale du Congo, associé à cette réunion, s’est attardé sur l’évolution récente de la situation sur le marché des changes.

Il a également été procédé à un relevé des décisions de la 43ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 07 août 2020. Le compte-rendu du Conseil des ministres sera fait par le ministre d’État, ministre de la communication et médias.

Dans la même catégorie