AMI La Mauritanie assure la présidence de la 36eme session de l’Assemblée générale de l’Organisation arabe du développement agricole APS L’ONFP VA FORMER 1.500 JEUNES DE DIOURBEL À L’ENTREPRENEURIAT AGRICOLE APS LE SECTEUR PRIVÉ APPELÉ À ENGAGER ‘’LE SURSAUT NATIONAL’’ FACE AUX ENJEUX DE LA REPRISE ÉCONOMIQUE APS GRICULTURE : MACKY SALL DÉCIDE DE FAIRE SUPPRIMER LA PRIME FIXE SUR L’ÉLECTRICITÉ APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER « LE DÉMARRAGE EFFECTIF DES AGROPOLES’’ AGP Gabon: Lutte contre les inégalités de genres: Ali Bongo reçoit le rapport final GNA NIA registers more than 15 million Ghanaians AGP Guinée/Présidentielle 2020 : Un collectif des médecins s’engage à soutenir la candidature du Pr. Alpha Condé GNA Report conflicts in ways that will promote peace – Peace Council GNA Ghana and European Union sign €92.9 million financing agreement

N’Zérékoré/COVID-19 : L’USAID lance un projet de sensibilisation contre le coronavirus dans la région


  14 Août      8        LeaderShip Feminin (6410),

   

Conakry, 14 Août (AGP)- L’Agence Américaine de Développement (USAID) a lancé jeudi 13 Août à N’Zérékoré, un projet de riposte contre La Covid19.

Objectif, sensibiliser les populations à travers les medias durant 5 mois, pour toucher le public cible et lutter efficacement contre la désinformation et les rumeurs.

Le préfet Saa Yolan Tolno s’est réjoui de cette initiative et a insisté sur le respect des gestes barrières jusqu’à l’éradication de la pandémie.

« Pour la circonstance les acteurs locaux seront mobilisés pour renforcer la sensibilisation et l’information des populations sur la Covid19 à travers les medias de tout genre », a-t-il indiqué.

Poursuivant, le directeur de cabinet du gouvernorat, Jean Smith Sandy, annonce que les préfets assureront la coordination technique dans les 38 cités sanitaires et travailleront de concert avec tous les acteurs clés de la préfecture.

Les Maires quant à eux, ils assureront le suivi de cette campagne de sensibilisation, appuyée par les organisations locales des jeunes et de femmes.

A noter qu’à l’issue du lancement de ce projet, les autorités en compagnie des partenaires ont procédé à la remise des équipements informatiques à la direction préfectorale de la santé, à l’action sociale et au club des filles.

Dans la même catégorie