AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) ANGOP Covid-19: Angola regista 82 novos casos APS ’’Le Joola’’ : tous les orphelins ’’laissés en rade’’ seront pris en charge par l’Etat (ministre)

Labé-Education : Bon déroulement des Examens de sortie des écoles professionnelles !


  15 Août      9        Innovation (2915),

   

Conakry, 15 Août (AGP)- Entamés la semaine dernière, les examens de sorties des écoles professionnelles ont trouvé leur épilogue vendredi 14 août 2020 dans la région administrative de Labé.

Les candidats ont subi l’ensemble des épreuves théoriques et pratiques. Le peu d’absence de certains candidats, n’ont pu empêcher la bonne marche des évaluations.

Le chargé des examens à l’inspection régional, rassure que les examens ont été bouclés dans les meilleures conditions.

« Aujourd’hui nous avons fini les évaluations. C’est vrai que nous avons enregistré des cas d’absences. Mais 1 ou deux par centre. Nous pensons que cela est insignifiant. Cela n’a pas empêché le bon déroulement des épreuves.
Nous avons reparti les candidats selon les options et par écoles. L’Etat a mis à notre disposition tous les éléments d’évaluation pratique comme les intrants, les centres, les matières d’œuvres et les sujets. Nous sommes donc satisfaits » s’est réjoui Mamadou Alpha Diallo, chargé des examens.

Du côté des candidats, Sia Elizabeth Leno ATS à la sortie de la dernière évaluation au centre de santé de Ley-Sare a dit : « on est confiant vu le bon déroulement de toutes les épreuves et c’est sûr et certains qu’il y aura des bons résultats ».

« Nous avons bien fini la théorie. Et aujourd’hui nous terminons la pratique. Nous sommes contents. On nous a demandés sur la PEV « programme élargie de la vaccination » et sur le CPN «  consultation prénatale. Ça n’a pas été facile comme tout examen. Mais nous sommes satisfaits et on attend les résultats. Et nous espérons que ça va aller, » indiqué la candidate en blouse blanche qui a été la dernière à être évaluée dans ce centre.

La région de Labé a présenté 1640 dont 1032 filles et femmes. La phase théorique a connu 4 centres et la pratique 5 centres.

Dans la même catégorie