GNA Namibia Central Bank delegation calls on Bank of Ghana Governor GNA Bank of Ghana, Cyber Security Authority to deepen collaboration GNA Padua North America Association commissions six classrooms GNA MTN Y’ello Care: CEO spends time with pupils of New Asafo Basic School GNA Let’s educate girls on Sexual Reproductive Health Rights, Gender-Based Violence GNA Morocco Commended for Progress Made in Women’s Rights GNA Nsoatreman FC receives rousing welcome in Sunyani  GNA MTN FA Cup: Abdul Latif Adaare to officiate Hearts/Bechem final clash GNA Over 30 head porters undergo training courses in adolescent development GNA GIFEC Administrator concludes inspection of projects in Ashanti Region

Nouvelle nomination au comité consultatif d’EXIMBANK USA


   

Abidjan, 15 sept 2020 (AIP)- La directrice générale des opérations de la United Bank for Africa (UBA) aux États-Unis, Sola Yomi-Ajayi, a été nommée au Comité consultatif pour l’Afrique subsaharienne au titre de 2020 et 2021 de la Banque export-import des États-Unis (EXIMBANK USA).

Créé par le Congrès américain, le Comité consultatif pour l’Afrique subsaharienne a pour mission de fournir des orientations et des conseils sur les politiques et les programmes de la banque d’export-import visant à appuyer le développement du financement des biens et services fabriqués aux États-Unis en Afrique subsaharienne.

Le Comité est composé de membres importants du monde des affaires américain dont Yomi-Ajayi est la seule représentante d’une institution africaine, rapporte une note d’information transmise, le lundi 15 septembre à l’AIP.

Agréée aux États-Unis, l’institution de dépôt d’Afrique subsaharienne fournit un portefeuille unique de solutions bancaires aux entreprises, aux gouvernements, aux organisations multilatérales et aux organisations de développement qui effectuent des transactions avec l’Afrique.

Elle apporte son aide dans le domaine du financement du commerce, de la trésorerie, des devises, de la gestion des transactions et des prêts, en s’appuyant sur l’héritage de soixante-dix ans de UBA et sur son réseau panafricain unique.

Poir le président du Conseil d’administration du groupe UBA, Tony O. Elumelu, cette nomination est une reconnaissance du rôle que la banque joue pendant des décennies dans la promotion et le soutien aux grandes et petites entreprises dans ses 20 pays d’implantation en Afrique.

« La nomination de Sola, en qualité de membre du Comité consultatif est une bonne nouvelle. Le réseau mondial des filiales de l’institution à Londres et à Paris, nous permet d’être l’intermédiaire financier privilégié entre l’Afrique et le reste du monde », s’est réjoui M. Elumelu.

Le président du Conseil d’administration d’EXIMBANK, Kimberly A. Reed, se félicitant de la nomination d’Yomi-Ajayi et des autres personnes qui rejoignent le Comité, a déclaré qu’avec six des dix économies qui connaissent une croissance la plus rapide au monde et plus d’un milliard de consommateurs, l’Afrique est prête à jouer un rôle central dans l’économie mondiale.

M. Kimberly a soutenu que les exportations américaines vers l’Afrique subsaharienne est l’une de nos principales priorités de sa structure, féliciatant également les nouveaux membres du Comité consultatif d’EXIMBANK pour l’Afrique subsaharienne.

Dans la même catégorie