ANP La construction de la cimenterie permet de désenclaver la Commune de Kao (Encadré 3) ANP Humanitaire : Des donateurs mobilisent plus de 942 milliards de francs CFA au profit du Sahel ANP La cimenterie de « Kao, une valeur ajoutée à l’économie de plus de 270 milliards de FCFA (Encadré 2) ANP Tahoua : 3 projets dont deux routes et une cimenterie pour plus de 285 milliards de FCFA lancés (2ème lead) ANP Tahoua : 3 projets dont deux routes et une cimenterie pour plus de 285 milliards de FCFA lancés (2ème lead) ANP Ouverture à Diffa d’un atelier de validation de deux études réalisées par la FAO AIP Un projet pour un environnement apaisé à travers une communication sans violence lancé à Abidjan AIP Remise d’appui financier aux élèves des clubs amis de la Chine pour leur scolarisation, jeudi AIP Les journalistes de la presse étrangère en Côte d’Ivoire inquiets pour leur sécurité AIP Le chef d’état-major appelle à une armée apte à sécuriser les populations et leurs biens

Le défenseur international marocain Badr Banoun s’engage avec Al Ahly d’Egypte (médias)


  19 Septembre      4        Sport (3883),

   

Le Caire, 19/09/2020 (MAP) – Le club égyptien d’Al Ahly s’est attaché les services du défenseur international marocain Badr Banoun, qui évolue au Raja de Casablanca, rapportent samedi des médias égyptiens.

Banoun, âgé de 26 ans, a signé un contrat de trois saisons avec le club cairote, précise la même source.

Le défenseur des Aigles verts devrait rejoindre son nouveau club au terme des compétitions dans lesquelles le Raja est engagé, notamment la Ligue des Champions d’Afrique et le championnat national.

L’entraineur du club égyptien, le Suisse René Weiler, dont les propos ont été relayés par le quotidien +Al Youm Assabie+, n’a pas caché son admiration pour la qualité et le potentiel du joueur marocain, dont le style de jeu, a-t-il estimé, convient parfaitement à la tactique d’Al Ahly.

Selon lui, il était primordial de renforcer la défense d’Al Ahly, notant que Banoun est « un joueur qui sait construire le jeu, une qualité essentielle pour tout défenseur ».

De son côté, le site en ligne +Sada Al Balad+ a rapporté que le joueur marocain sera le mieux payé au sein du club égyptien avec un salaire annuel de 1 million USD, alors que le Raja de Casablanca empochera deux millions USD.

Badr Banoun fait partie des meilleurs joueurs issus du championnat national ces dernières années. Il a remporté plusieurs titres avec le Raja de Casablanca et était le capitaine de l’équipe nationale des joueurs locaux lors de la dernière édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Avec ce transfert, la liste des joueurs marocains évoluant en Egypte va s’étoffer. Il va y rejoindre ainsi ses compatriotes Walid Azarou, dont le contrat de prêt au club saoudien d’Al Ittifaq est arrivé à terme, en plus d’Achraf Ben Charki et Mohammed Ounajem, sociétaires du Zamalek.

Dans la même catégorie