MAP Côte d’Ivoire: le gouvernement examinera l’octroi à l’opposition d’un poste de vice-président à la Commission électorale MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : 7 morts dans des heurts près d’Abidjan MAP Nigeria: des hommes armés tuent 20 villageois dans le nord-ouest AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le PM Hamed Bakayoko échange avec les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Dialogue politique: Le gouvernement accède à la demande de restructuration de la CEI formulée par l’opposition AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Anoblé explique les enjeux de la candidature de Ouattara aux chefs de communautés de San-Pédro AGP Media/Obsèques feu Ben Daouda Sylla : L’ex-directeur général de l’AGP a regagné sa dernière demeure à Conakry. AGP Labé/ Présidentielle 2020 : les activités toujours paralysées et des blessés enregistrés à l’hôpital régional. APS LE DG DE L’ISRA DÉPLORE LES PERTES OCCASIONNÉES PAR LES BIO AGRESSEURS APS ADOPTION D’UNE SÉRIE DE DÉCRETS RELATIFS AUX ACTIVITÉS PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES

MACKY SALL ATTENDU CE SAMEDI DANS LA RÉGION DE FATICK, POUR UNE ‘’TOURNÉE ÉCONOMIQUE’’


  19 Septembre      3        Economy (9086),

   

Fatick, 19 sept (APS) – Le président de la République est attendu samedi dans la région de Fatick, première étape d’une ‘’tournée économique’’ qu’il effectuera dans les régions du centre jusqu’à lundi, a appris l’APS auprès de la direction régionale du développement rural (DRDR).

Durant la première journée de cette visite, Macky Sall va visiter des champs dans les communes de Niakhar (département de Fatick) et Toubacouta (département de Foundiougne).

A Niakhar, la toute première étape de sa ‘’tournée économique’’, Macky Sall va visiter les champs de l’association sportive et culturelle Jamm Bugum, qui s’est ‘’spécialisée dans la filière mil’’, selon la DRDR de Fatick.

Pour la campagne agricole en cours, cette association exploite 524 hectares de mil, dont les rendements sont estimés à 528,8 tonnes, indique un document de la direction régionale du développement rural.

En 2019-2020, Jamm Bugum avait emblavé 399 hectares, qui ont donné 319,2 tonnes de mil, selon le document.

Cette association cherche ‘’à promouvoir un développement endogène, à partir d’initiatives locales’’, et à ‘’lutter contre l’exode rural et l’insécurité alimentaire’’.

L’association créée en 1989 intervient dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de l’éducation, du sport, de la culture, de l’environnement et de l’action sociale.

Le président de la République se rendra ensuite à Toubacouta, où il va visiter des champs de 10 hectares d’arachide et de six hectares de mil.

Ces champs appartiennent au député Pape Seydou Dianko, maire de Toubacouta et militant de l’Alliance pour la République, le parti de Macky Sall, qui visitera également d’autres superficies agricoles dans cette commune avant d’aller vers les autres régions du centre.

Dans la même catégorie