MAP Côte d’Ivoire: le gouvernement examinera l’octroi à l’opposition d’un poste de vice-président à la Commission électorale MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : 7 morts dans des heurts près d’Abidjan MAP Nigeria: des hommes armés tuent 20 villageois dans le nord-ouest AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le PM Hamed Bakayoko échange avec les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Dialogue politique: Le gouvernement accède à la demande de restructuration de la CEI formulée par l’opposition AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Anoblé explique les enjeux de la candidature de Ouattara aux chefs de communautés de San-Pédro AGP Media/Obsèques feu Ben Daouda Sylla : L’ex-directeur général de l’AGP a regagné sa dernière demeure à Conakry. AGP Labé/ Présidentielle 2020 : les activités toujours paralysées et des blessés enregistrés à l’hôpital régional. APS LE DG DE L’ISRA DÉPLORE LES PERTES OCCASIONNÉES PAR LES BIO AGRESSEURS APS ADOPTION D’UNE SÉRIE DE DÉCRETS RELATIFS AUX ACTIVITÉS PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES

Inter/ Alassane Ouattara appelle à une riposte collective contre la COVID-19


  24 Septembre      5        Politics (11020),

   

Abidjan, 24 sept 2020 (AIP)- Le président Alassane Ouattara appelle à une riposte collective contre la COVID-19 afin de garantir au niveau sanitaire l’accès de tous à un vaccin dès qu’il sera disponible et au niveau économique, faire en sorte que l’assistance financière en faveur des pays en développement soit accrue et mieux coordonnée.

« La pandémie de COVID-19 nous rappelle combien le monde a besoin des Nations Unies pour agir, ensemble, dans l’intérêt commun. Nous devons remettre notre Organisation commune au centre de la riposte collective contre cette pandémie », a-t-il indiqué.

Pour lui, ceci permettra de garantir au niveau sanitaire l’accès de tous à un vaccin dès qu’il sera disponible et au niveau économique, faire en sorte que l’assistance financière en faveur des pays en développement soit accrue et mieux coordonnée.

Il a constaté que face à cet ennemi commun qu’est la Covid-19, le monde a affiché un front désuni qui perdure et retarde l’émergence d’une solution collective et efficace.

« Dans la panique suscitée par la COVID-19, nous avons délaissé les cadres et instruments qui nous auraient permis d’exprimer davantage de solidarité, de mobiliser les ressources nécessaires au financement des plans de riposte sanitaire, économique et humanitaire nationaux », a-t-il indiqué.

Le Président Alassane Ouattara s’exprimait lors du débat général de la 75ème session de l’assemblée nationale des Nations unies par visio-conférence sur le thème « L’avenir que nous voulons, l’ONU qu’il nous faut : réaffirmons notre attachement collectif au multilatéralisme – Faisons face à la COVID-19 par une action multilatérale efficace » en septembre 2020.

(AIP)

Dans la même catégorie